Étiquette : pollution

  • Victime des Pesticides : un site internet de témoignage et d’action pour dire non merci

    Victime des Pesticides : un site internet de témoignage et d’action pour dire non merci

    Si l’utilisation des pesticides vous empoisonne la vie, 2 associations ont choisi de dire non merci et d’agir au quotidien. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, informez-vous et agissez !!! Le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) et l’Alliance Santé Environnement (HEAL, basée à Bruxelles), 2…

  • Victime des Pesticides : un site internet de témoignage et d’action pour dire non merci

    Si l’utilisation des pesticides vous empoisonne la vie, 2 associations ont choisi de dire non merci et d’agir au quotidien. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, informez-vous et agissez !!!Le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) et l’Alliance Santé Environnement (HEAL, basée à Bruxelles), 2 associations…

  • Nos enfants nous accuseront : La critique

    Certains d’entre vous m’ont demandé d’être critique vis-à-vis du documentaire Nos enfants nous accuseront. J’attendais d’avoir vu le film, hier soir, au cinéma le molière à Pézenas, suivi d’un débat avec la présence de quelques « acteurs » dont deux enfants, l’institutrice Marie-Pierre Brusselle, un père de famille, le cuisinier de la cantine de Barjac…

  • Nos enfants nous accuseront : le film

    Questions – Réponses avec Jean-Paul Jaud, le réalisateur du film « Nos enfants nous accuseront » : Après avoir révolutionné l’image du sport sur Canal+, quand avez-vous commencé à vous intéresser à l’agriculture biologique ? J’ai découvert l’agriculture biologique, que l’on devrait d’ailleurs appeler agriculture naturelle, dès mon enfance, pendant les vacances dans la ferme de mon…

  • A votre Santé ! Polluée !

    Hier soir, l’émission sur France3 était intitulée « La santé polluée« . Une bande annonce alarmiste nous a « tisé » tout le week-end. J’étais, pile, face à mon écran, tout angoissé, à 21h00, près à recevoir ma dose de conseils éclairés. Je dois l’admettre. Je ne m’étais pas assez entrainé ! Il y a eu une telle déferlante…