Niche Fiscale : Joyeux Nobels à tous !

Billet d’humeur qui n’a pas forcément de rapport avec le vin mais avec une certaine idée de la citoyenneté !!!

Je crois franchement que l’on marche sur la tête. A l’heure où on nous dit que les niches fiscales doivent être réduites, voilà que nos députés, eux-mêmes bien blottis dans leur niche, en inventent une nouvelle pour les médaillés olympiques.

Sur proposition des députés socialistes, les élus ont également décidé d’exonérer d’impôt sur le revenu, la prime d’un million d’euros versée aux trois lauréats français du prix Nobel. Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi ont reçu le Nobel de médecine et l’écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio a été récompensé par le prix Nobel de littérature.

Bel exemple pour nous tous, l’idéal, le modèle à suivre, encore une fois, c’est de ne pas payer ses impôts ! En quoi est-ce républicain et citoyen que d’être exonérer d’impôt ?
Merci messieurs de leur accorder ce privilège qui les excluent de la participation de l’effort commun. En attendant, nous tous devrons payer en espérant pouvoir nous aussi nous exonérer de contribuer à la vie de la société.

Ne venez pas nous parler des parachutes dorés, des primes des grands patrons, des salaires faramineux des sportifs, des paradis fiscaux etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *