Cette photo de vigne bio illustre un cas typique d’un vigneron du dimanche, je le connais, je me permets,  qui a laissé la végétation envahir complètement le rang.C’est joli mais le raisin souffre, certes, oui certes, mais sans soufre !

vignes en friche

Sinon, il y a aussi toutes ces vignes qui avant d’être arrachées sont laissées à l’abandon. Triste spectacle à l’automne, les feuilles sont déjà tombées et sur certains ceps des grappes de raisins s’accrochent par désespoir et en vain.Mais où va le vignoble français ?

raisin abandonné

Categories: Actu

No Responses so far.

  1. Iris dit :

    Vous êtes sur, que c’est un vigneron de dimanche, qui se paye le luxe de cotiser pour la certification en agriculture biologique? Sans cela et le respect du cahier de charge , il n’aura à ma connaissance pas le droit d’accoler le qualificatif « bio » à son domaine et à l’origine de ses raisin…

  2. Alain Reynaud dit :

    La nouvelle exposition des « Monstres des vignes » vient de paraitre. Pour sa 2ème série cette exposition est à nouveau soutenue par Epson Digigraphie ®.www.monstresdesvignes.comDossier de presse :http://fr.calameo.com/read/0000236396f92f67a9879Cordialement,Alain Reynaud

Leave a Reply