La Puannerie : Chambres d’hotes au coeur des chateaux de la Loire

Quel bonheur ! Associé le vin et l’accueil chaleureux de Michel et Danièle Devillers, installés au coeur du Val de Loire, dans leur chambre d’hote et leur très beau domaine viticole de la puannerie. Si Michel est davantage dans les vignes, Danièle prend soin des chambres et de ses hôtes.

Si vous cherchez un accueil personnalisé agrémenté de dégustation de vins d’une incroyable buvabilité, n’hésitez pas. J’ai encore un plaisir intense à boire les vins de Michel, gourmand, léger en alcool, fruité, gouleyant. Avec ses cuvées, on retrouve un vocabulaire populaire de la boisson facile et sans habillage. Il fait du bio, il travaille dans ce sens. A chacune de mes visites, je le rencontre toujours dans ses vignes, comme en ce moment, au rude travail de la taille, une casquette vissée sur la tête, ses lunettes sur le nez, habillé pour les grands froids et bardé de sa batterie pour l’aider au douloureux geste répétitif de la cisaille.Situé au Cœur des Châteaux de la Loire, sur la Route des Vignobles.Venez vous détendre au calme d’une ferme vigneronne du 19° en pierre de tuffeau, dans des chambres lumineuses et agréables.

Détendez-vous au rythme de la vigne, dans un domaine préservé ou la nature règne. Ils vous inviteront à parcourir les chemins verdoyants de traverse au milieu des vignes et des prés en culture biologique, dans le respect de l’environnement. Une descente à la cave s’impose : le patron vous invite au pot d’accueil et à la dégustation. J’aime ce contact vrai. Y’a ni parfum, ni sourire de façade. Si l’homme vous ouvre sa porte, c’est qu’il vous fait confiance. Entrez, il fait bon vivre.

Domaine de la PuannerieMichel et Danièle Devillers3 route de la Puannerie41400 Saint Julien de Chédontél 02 54 32 11 87 / 06 75 45 09 30danieledevillers@orange.fr

0 réflexion sur « La Puannerie : Chambres d’hotes au coeur des chateaux de la Loire »

  1. nous sommes passés en famille sur ce domaine où Michel et Danièle nous ont accueillis en chambre d’hôtes…nous en gardons tous le souvenir d’une parenthèse enchantée…partage, pédagogie, énergie : ils nous ont communiqué la passion pour la nature, le respect de l’environnement, le goût des choses simples. les enfants nous réclament d’y retourner, notre fille de 3ans a depuis la passion des chevaux et nous tous de merveilleux souvenirs! si vous passez par là…n’hésitez pas

  2. Ping : Ca se déguste comment un sauvignon bio de Touraine ? Avec naturel ! | ShowViniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *