Shopping Bag Collection Veuve Clicquot

Hé oui ! Ca devient une habitude, le 8 Mars, la journée de la femme, des femmes, depuis 1910 tout de même !

Dites Mesdames, est-ce que vous m’autorisez à être plus léger en cette journée qui vous est consacrée ? J’ai fait un rêve ! L’une d’entre vous viendrait dépoussiérer nos manières de vieux garçons en parlant de vin ! Elle nous ferait des vidéos à sa façon, parlerait de vins, de bulles, de sucre, d’alcool, de fruit, de tout un tas de choses futiles ou graves.Il m’arrive même parfois, quand je déguste les plats délicieux, raffinés, simples ou complexes, variés, de ma propre femme, (je sais j’ai beaucoup de chance), qui, en deux temps trois mouvements, réalise un diner, que j’aime à dire « comme au restaurant d’un grand chef », de penser qu’il y a encore des choses à inventer pour bousculer ce monde du vin et de la gastronomie en France ! Y’a de la marge !

Pendant ce temps-là, les marketers comme on les appelle, c’est à dire ceux et celles qui nous inventent des envies ou répondent à nos besoins, poursuivent leur approche féminine du marché du vin, en l’occurrence celui du champagne :

L’élégance en rose vu  par Veuve Clicquot Champagne en vidéo :

Shopping Bag Collection Veuve Clicquot

Categories: Actu

Leave a Reply