Étiquette : démarche marketing
-
Boire avec Modération : visuel et communication de la filière vin
L’association « Vin et Société » a établi une série de visuel afin de promouvoir, sur les lieux de consommation du vin, la modération ! Plutôt que de subir, les professionnels de la filière préfèrent agir et proposer des initiatives en matière de communication. Petit florilège du coup de jeune sur la « com » : L’association « Vin…
-
Quelle est la marque de vin français la plus vendue au monde ?
Pour répondre à cette question, d’abord quelques indices : Elle appartient à un groupe fondé en 1979, qui est devenu un des tous premiers négociant français d’alcools et de vins au Monde. Il est aujourd’hui le 1er vinificateur privé de France. Il emploie plus de 1400 personnes dans 16 sociétés. Son chiffre d’affaires annuel en…
-
Les Côtes de Bourg, un (v)infidèle du Bordeaux
Les agences de création ont des idées étonnantes que des syndicats viticoles sont prêts à entendre. Encore un bel exemple pour comprendre pourquoi nous allons retrouver ce chien sur des bouteilles. Un seul mot d’ordre : se différencier !!! La démarche marketing s’appuie sur un bloc marque solide et novateur : Aisément déclinable sur tous…
-
Arrogant frog : Un vigneron français avec de l’humour et un brin de marketing
Autant dire que Jean-Claude Mas est un vigneron hors norme !!! D’abord, à l’étranger, un peu partout sur les 5 continents, il est perçu comme un Français avec le sens de l’auto-dérision, ce qui semble relever d’une grande rareté. Ensuite, il a des idées un peu folles et une démarche marketing rigoureuse et efficace. Ce…
-
Arrogant frog : Un vigneron français avec de l’humour et un brin de marketing
Autant dire que Jean-Claude Mas est un vigneron hors norme !!!D’abord, à l’étranger, un peu partout sur les 5 continents, il est perçu comme un Français avec le sens de l’auto-dérision, ce qui semble relever d’une grande rareté.Ensuite, il a des idées un peu folles et une démarche marketing rigoureuse et efficace. Ce qui dans…