Étiquette : marketing
-
La stratégie du vin français à l’export vue par les échos et un brandmaker…avec un temps de retard !
Lire ce genre d’article de la part d’un « brandmaker » dans l’édition en ligne du journal Les Echos, me fait bondir ! (C’est parfait pour mon cardio…). Article intitulé : « Quelle stratégie pour le vin français ? » écrit à partir du constat apparemment inquiétant pour ce spécialiste que les Etats-Unis sont passés premier consommateur en volume…
-
Etiquette vin bio avec une grenouille sans nom par gilles louvet
Sur le carton, une marque : CLVD, Celliers du Languedoc Vins Distribution à Narbonne. Et une adresse web : www.clvd.fr Suivez le lien et vous verrez un bel exemple de marketing par Gilles Louvet. Ca ne va pas plaire à tout le monde mais c’est bien fait ! Manquerait juste un nom pour cette cuvée…
-
Marketing mobile du vin, le Flash Code nouveau s’appelle le QR Code
Attention, cet article fait dans LA technique. On va parler Marketing Mobile et application smartphone. C’est en lien avec le vin puisque, au cas où vous ne le sauriez pas, la filière est là aussi en pointe. Il faut dire que le besoin est crucial en matière de promotion du vin : – Une étiquette…
-
Quand une agence de presse féminine joue sa e-réputation style sexy
Facebook c’est géniaaaal ! Non, c’est vrai, on peut y voir tellement de chose ! Tenez par exemple, cet après-midi, au moment de se dire, j’y vais, j’y vais pas, en week-end, et si le train est bloqué, et si l’essence s’évapore… paf je tombe sur un petit mot de Michel Smith à propos des…
-
Un dimanche à Pézenas, journée des antiquaires et découverte des vins des caves Molière
C’est le week-end ! Faut se détendre. Un peu d’info local pour ceux qui virevoltent par ici et autour de Pézenas, fondus de vieilles pierres, de meubles anciens, ou simplement de flâneries. Ce dimanche, les antiquaires de Pézenas vont envahir une bonne partie de la ville. A l’occasion de ce grand déballage, organisé par l’Association…
-
Les vendredis du vin : Flacon élégance Saint Marc, une cuvée parfumée au ventoux rosée
Ce mois-ci l’édition des Vendredis du Vin fait dans le romantisme. Point de départ du thème, la citation d’Alfred de Musset : « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse« .Le contenant n’aurait pas d’importance. Ce serait le vin, ou plutôt son effet sur notre propre contenance, notre allure, qui intéresserait Alfred de Musset. Oui mais voilà,…
-
Atelier Marketing : Une vidéo pour travailler sa présentation
En parcourant le programme du prochain salon des Coqs d’or 2009, organisé à l’hotel pulmann à Paris les 28 et 29 Novembre, j’ai découvert une très très très longue vidéo du salon. (19mn)Peut-être par déformation professionnelle, je n’ai pu m’empêcher d’y voir là, un très bel exercice pour tous ceux qui veulent apprendre comment se…
-
Ortas ou Rasto ou Rasteau : la cave a sa marque
On aime ou on n’aime pas le marketing. Certains diront, qu’à force, on abuse le consommateur, on lui invente une histoire. D’autres prétendront, qu’au contraire, on lui apporte de la lisibilité et on lui facilite son acte de décision et d’achat par un signe clair de reconnaissance. C’est le cas de la cave de Rasteau…