Étiquette : marketing vin

  • Le site de vente de vin ChateauOnline fait une offre spéciale sur FaceBook !

    Fan ou pas Fan, Ami ou pas Ami (ce qui ne veut pas forcément dire ennemi), FaceBook continue d’être employé comme n’importe quel outil de communication.Au-delà de la visibilité sur son propre site internet, une marque profite de ce canal pour adresser des messages spécifiques. A la finale, c’est toujours pour vendre, rassurez-vous, et en…

  • Vinexpo Bordeaux :“Fair”le tour du monde du vin en 5 jours

    Vinexpo Bordeaux c’est The Wine Fair avec 2 400 exposants de 48 pays qui accueille cette année pour sa 15ème édition, cinq nouveaux pays : la Suède, la Biélorussie, l’Egypte, l’Ile Maurice et le Brésil. Comme le souligne, Xavier de Eizaguirre, président de Vinexpo,  « Etre présent à Vinexpo c’est être là où il faut, au…

  • Vinexpo Bordeaux : « Fair » le tour du monde du vin en 5 jours

    Vinexpo Bordeaux c’est The Wine Fair avec 2 400 exposants de 48 pays qui accueille cette année pour sa 15ème édition, cinq nouveaux pays : la Suède, la Biélorussie, l’Egypte, l’Ile Maurice et le Brésil. Comme le souligne, Xavier de Eizaguirre, président de Vinexpo,  « Etre présent à Vinexpo c’est être là où il faut, au…

  • Les Côtes de Bourg, un (v)infidèle du Bordeaux

    Les agences de création ont des idées étonnantes que des syndicats viticoles sont prêts à entendre. Encore un bel exemple pour comprendre pourquoi nous allons retrouver ce chien sur des bouteilles. Un seul mot d’ordre : se différencier !!! La démarche marketing s’appuie sur un bloc marque solide et novateur : Aisément déclinable sur tous…

  • Pénurie de vin en France : la SAQ joue la carte de l’humour

    Pénurie dans l’Hexagone   « Coup de théâtre sur la France : tous les vins français sont maintenant à la SAQ au Québec. Fini le champagne, adieu le rosé, au revoir petit rouge : c’est au Québec qu’on retrouve dorénavant tous ces délicieux produits français. La nouvelle a été lancée sur les ondes de FVTV. D’une…

  • Pénurie de vin en France : la SAQ joue la carte de l’humour

    Pénurie dans l’Hexagone   « Coup de théâtre sur la France : tous les vins français sont maintenant à la SAQ au Québec. Fini le champagne, adieu le rosé, au revoir petit rouge : c’est au Québec qu’on retrouve dorénavant tous ces délicieux produits français. La nouvelle a été lancée sur les ondes de FVTV.D’une région…

  • Marketing Internet, Visuel et Design

    Attention, ceci est un exemple de publicité pour la boutique ShowVin.com. Un exemple de notre savoir-faire en marketing opérationnel et en design internet. Nous avons en effet de plus en plus de demandes de sociétés, de vignerons, de domaines viticoles, concernant des prestations en marketing internet, marketing opérationel, création site web, référencement site web, optimisation…

  • Bordeaux fête le vin de Bordeaux !

    Bordeaux fête le vin / gilles arroyo Et pendant que le Languedoc se remet d’une manifestation dérapante, Bordeaux vous fait plaisir en vous faisant déguster ses crus et en dorant, un peu plus, son image. A ce qu’il parait, ils ne connaissent pas la crise…en tous les cas, ils vont vers l’avant, sachant que l’important…

  • ToTo VINO Le Soda Méditerranéen

                         Si le marketing du vin pédale encore un peu dans le vide, celui de ses dérivés bouscule les concepts et nous amène des produits de plus en plus innovants. Ce remarquable exemple de Toto Vino compile deux nouveautés. Une sur le contenant : la canette. La deuxième sur le contenu : une boisson pétillante à…