Étiquette : commerce du vin

  • Arrogant frog : Un vigneron français avec de l’humour et un brin de marketing

    Autant dire que Jean-Claude Mas est un vigneron hors norme !!! D’abord, à l’étranger, un peu partout sur les 5 continents, il est perçu comme un Français avec le sens de l’auto-dérision, ce qui semble relever d’une grande rareté. Ensuite, il a des idées un peu folles et une démarche marketing rigoureuse et efficace. Ce…

  • Arrogant frog : Un vigneron français avec de l’humour et un brin de marketing

    Autant dire que Jean-Claude Mas est un vigneron hors norme !!!D’abord, à l’étranger, un peu partout sur les 5 continents, il est perçu comme un Français avec le sens de l’auto-dérision, ce qui semble relever d’une grande rareté.Ensuite, il a des idées un peu folles et une démarche marketing rigoureuse et efficace. Ce qui dans…

  • ToTo VINO Le Soda Méditerranéen

                         Si le marketing du vin pédale encore un peu dans le vide, celui de ses dérivés bouscule les concepts et nous amène des produits de plus en plus innovants. Ce remarquable exemple de Toto Vino compile deux nouveautés. Une sur le contenant : la canette. La deuxième sur le contenu : une boisson pétillante à…

  • Vinisud 2008, le e-commerce du vin s’emballe.

    Nous avons assisté à une conférence très intéressante sur le commerce en ligne des vins, organisée à l’occasion du salon ViniSud 2008 qui se tenait à Montpellier le 20 Février. Le directeur de 1855.com Les e-marchands les plus importants étaient présents : 1855.com, Chateauonline, wineandco, rougeetblanc, wine4u. Pour résumer, le marché de la vente de…

  • Vinisud 2008, le e-commerce du vin s’emballe.

    Nous avons assisté à une conférence très intéressante sur le commerce en ligne des vins, organisée à l’occasion du salon ViniSud 2008 qui se tenait à Montpellier le 20 Février. Le directeur de 1855.com Les e-marchands les plus importants étaient présents : 1855.com, Chateauonline, wineandco, rougeetblanc, wine4u.Pour résumer, le marché de la vente de vin…