Sitting Bulles ???? Y’en a qui ont de ces idées ! C’est que le Sébastien Fleuret, micro-vigneron, (http://fleuret.wix.com/) a de la matière grise à revendre en plus de sa passion pour les vins, la vigne et la Loire très certainement !
Evidemment, un jus comme ça, si fin, si pétillant, ça ne se déguste pas sans chercher d’abord à trinquer avec un ami(e) ou quelqu’un de passage juste pour le plaisir d’échanger.
Pas besoin de se la péter, le vin est convivial et léger. Il fait sourire avant d’en boire. Il désaltère et libère des langues. Il est fait pour ça non ? On se retrouve autour de lui, on fait péter le bouchon, y’a du monde qui arrive, des gourmands, des curieux, on se verse des verres. C’est ça le vin ! une colle d’humain, une glue qui nous rapproche !

bulles-sitting-sebastien-fleuret

Vous retrouverez le thème des Vendredis du Vin de ce mois, sur le blog la Pinardothek de Sandrine. Une drôle de dame qui vit en belgique, cette province française qui accueille un grand nombre d’illuminés de la bouteille pour notre plus grand plaisir et qui sont dans les plus fervents connaisseurs éclairés des vins du Languedoc, au contraire de la grande majorité de nos compatriotes étriqués dans un obscurantisme élitiste du nectar qui se doit d’être très cher, boisé, du genre chateau vieux !

Categories: Actu, Les Vendredis du Vin

One Response so far.

  1. […] n’a pas trouvé le sujet trop dur car Limoux (méditez-là dessus) et l’autre Olivier, le showviniste nous propose, loin de son Oc, un Sitting bulles […]

Leave a Reply