Le 2 et 3 Mai, on commence par ce qui nous plait. Alors, c’est simple on fonce dans la vigne, entre Pézenas et Clermont-l’Hérault, au domaine de Bérénas, pour un week-end original tout en découverte gastronomique.

Le défi : réunir de la cuisine de rue à cuisine de campagne

La drôle d’idée du domaine de Bérénas c’est de faire venir des food trucks durant le week-end pour mettre en bouche un marché de producteurs locaux. De quoi pouvoir découvrir, goûter, explorer, tester, se régaler en invitant les cuisines et les artisans au coeur des vignes.

Et attention, il y aura le choix avec 5 food trucks complètement différents :

– Les fruits et les légumes comme vous les aimez. Smuty est un concept de Comptoir à Jus ambulant, retrouvez les dans leur camion pressé pour déguster des produits frais et sains, fait à la demande selon vos goûts.

– VinoCircus se décline en 2014 en Cantine Oenologique. Montée dans un légendaire Tube Citroën, ce bar à vins ambulant proposera Vins du Pic St Loup & restauration Maison

– Food truck de mets asiatique et fusion le tout fait maison. Sandwichs venus d’Asie. Plats d’ici et d’ailleurs. Banh Mi.

– Sacre bleu, du marché à l’assiette! Ce food truck propose des petits plats fait “maison” avec des produits frais, locaux et de saison tout droit sortis du marché.

– Hot Dogs originaux à composé soit même avec des produits frais et de qualité, le tout servis avec frites et patisseries maison.

Programme

Il y aura aussi des cours de cuisine, par Séverine Sellès, chef à domicile à Montpellier, formée au Centre de Formation d’Alain Ducasse. Elle propose des ateliers culinaires pour découvrir des recettes originales, faciles et rapides pour petits et grands. Pensez à réserver, les places sont limitées ! camille.deverly@gmail.com ou par téléphone 04 67 96 27 80

Téléchargez le programme détaillé ici : FOODFOOD

 

Categories: Actu, Mets du vin

Leave a Reply