Je ne sais pas si on va réellement en entendre parler de cette nouveauté de la maison de Champagne Henri Giraud. Ca fera peut-être son buzz.

En tous les cas, ils vont vers ce qui sera certainement la norme dans un futur plus ou moins lointain. Car oui, l’étiquette de vin, surtout sa contre-étiquette, sera au-delà des belles phrases, des belles paroles et des labels, un moyen de prouver l’intégrité de son contenu par une analyse affichée.

Certains vont se battre contre mais ça viendra forcément, c’est dans la logique de la transparence, c’est l’étape ultime de la traçabilité, le verdict.

Le discours de Monsieur Claude Giraud doit être écouté attentivement :
« Les consommateurs aujourd’hui ont besoin de sortir de ce labyrinthe d’informations et de querelles de chapelles qui brouillent l’image vertueuse qu’ils ont du vin… C’est aussi pour celà que nous ne sommes pas rentrés dans le cadre facile du bio ou des vins natures.Travailler la nature, travailler le vivant ne supporte pas le préjugé, le parti pris. C’est incompatible. »

 

L’étiquette informative "Nouvelle Génération" / Champagne Henri Giraud from Romain BERTHIOT on Vimeo.

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