Le Prieuré Saint Jean de Bébian fait peau neuve en ce mois de Novembre. Une toute nouvelle cave est sortie de terre devant le portail du domaine depuis cet été. Les travaux sont sur le point de s’achever et l’on voit déjà l’ambition du Prieuré Saint de Bébian de redonner toute sa splendeur au domaine.

La chapelle du Prieuré Saint Jean de Bébian, le témoin de son histoire

Depuis 1152, la chapelle est posée sur le terroir de Pézenas, sur la route de Nizas, au pied de la fameuse coulée basaltique qui donne toute la particularité des vins de Pézenas dans cet océan de vignes du Languedoc. Elle aussi vient tout juste d’être rénovée. Sa pierre de calcaire coquillée brille à nouveau sous le soleil de la Méditerranée. Le lieu est magique, on sent l’histoire, le poids des années, des siècles, en traversant le jardin des oliviers plus que centenaires.

la chapelle du prieuré saint jean de bébian

Une nouvelle cave et un nouveau caveau à Pézenas

L’ensemble s’intègre avec harmonie dans le paysage à la sortie de Pézenas. Si l’intérieur est grandiose, la bâtisse se fond dans son terroir avec délicatesse. Les matériaux et les couleurs sont choisis pour donner du sens à cette nouvelle entreprise : L’orange de l’ocre qui couvre déjà l’ancienne demeure et le gris qui rappelle ce sol de basalte.

vin verticale de bébian dégustation languedoc

A découvrir dès fin Novembre et à suivre sur le site Internet et la page facebook du Prieuré Saint Jean de Bébian :

http://www.bebian.com

et https://www.facebook.com/LePrieureSaintJeandeBebian

 

Categories: Actu, Economie

Leave a Reply