ShowViniste Le Club Citoyen du Vin est un journal à destination de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au monde du vin. Vous y trouvez d’une part des informations à destination des professionnels de la filière et d’autre part des portraits de vignerons le plus souvent au naturel !
Pour le plus grand nombre :
Installé à Pézenas, au coeur des vignes du Languedoc, tout entouré de vieilles pierres, de rites, de traditions, d’accents, de soleil, ce blog a pour ambition de promouvoir ceux qui font du vin, 100% fruit, au plus près du naturel, du respect de l’environnement et des amateurs de vin. Transmettre la passion de ces hommes et de ces femmes qui chaque jour nous inventent un nouveau monde du vin vivant !
Le vin se présente sous son aspect décomplexé pour qu’il soit le plus abordable possible par le plus grand nombre. Certes, le vin est un produit noble mais il est l’expression de ces hommes qui ont pour obsession l’envie de bien faire les choses, la volonté de faire parler leur terroir et le bonheur de partager leur plaisir.
A propos de l’auteur du blog
Je suis né au pays des vikings, du camembert et du cidre. Je ne pouvais qu’aimer les voyages, la gastronomie et finalement le vin.
Un temps à Paris, 10 ans, pour acquérir une solide expérience en marketing et en nouvelles technologies, puis pour me découvrir une passion pour la vigne, la photo et les rencontres.
Aujourd’hui, j’ai posé mes valises et petit à petit m’enracine à Pézenas, en plein cœur du vignoble du Languedoc qui réunit les extrêmes, gagnants ou en crise, vignerons paysans et chefs d’entreprises viticoles performants à internationale.
Vous pourrez me retrouver sur mon blog ShowViniste et en poste au sein de la société Vitisphere, éditeur des sites d’informations, de mises en relation et de service web, dédiés aux professionnels de la filière vin. Responsable du pôle marketing et technologie, je conseille au quotidien un large panel de clients, vignerons, interprofessions, agences…
J’ai également réalisé cet ouvrage : « Vin, Internet et Mobilité, la révolution » à destination des vignerons pour apporter des réponses simples à cet univers en perpétuel mouvement qu’est Internet et les nouvelles technologies. L’objectif est de recommander certains principes et méthodologies pour mieux appréhender ces nouveaux outils. Les retours des lecteurs sont très positifs et les messages reçus témoignent d’une véritable attente de la part des vignerons pour déterminer ce qu’ils doivent faire, quelles décisions prendre : créer un blog, un site, peut-on vendre du vin sur Internet, faut-il aller sur les réseaux sociaux comme Facebook et Tweeter, et enfin comment mettre en place une campagne emailing efficace.
Contactez-moi : olivier.lebaron@showvin.com
Olivier Lebaron