liz and robin williamson saumarez murviel montpellier

La finance mène à tout !De Londres à Montpellier, à Murviel plus précisément, avec un sacré projet de vie. Passer de la vie trépidante du marché bancaire, rivé à son écran d’ordinateur, au noble métier de vigneron languedocien.Bien évidemment, rien ne se fait facilement et si la décision se prend en toute liberté, l’espace qu’elle dégage entraîne celui qui la prend dans un profond bouleversement du quotidien.

L’avantage d’être anglais dans pareille situation ? Le flegme ! Le sens de l’humour ! Liz et Robin en regorgent, fiers de produire des vins qui se remarquent de plus en plus dans ce petit monde du vin.Sur leurs 11 ha de vignes, ils ont réussi à redonner un bel équilibre à la nature, en bannissant les produits phytosanitaires pour mieux aller chercher l’authenticité du terroir.

Aujourd’hui, vous trouverez au domaine, sous un joli accent britannique, des vins subtils comme ce blanc réunissant les 3 cépages du Languedoc, Grenache, Marsanne, Roussanne, sur des tonalités minérales et agrumes.En cave, l’équipement fait preuve d’une recherche de qualité en optimisant au maximum l’espace. Vous ne trouverez pas un alignement soigné de cuves inox rutilantes mais des cuves béton aussi efficaces que les barriques d’occasion utilisées pour l’élevage des vins.Liz et Robin WilliamsonDomaine de Saumarez34570 Murviel-les-Montpellier

Categories: Vignerons

Leave a Reply