Etiquette la mère grand minervois

Vignoble du Loup Blanc


Dans le Minervois, l’hiver, il se raconte encore des histoires de grand méchant loup. Mère-Grand chausse toujours ses lunettes afin de mieux voir les trois petits cochons s’activer dans la garriguelogo aoc minervois tandis que le chaperon, petit mais rose cette fois-ci, se méfie du méchant loup.
La famille du domaine du Loup blanc aime à décliner sur chacune de ses cuvées des noms inspirés de contes. Voilà pourquoi l’emploi de ces quelques termes. On peut rajouter la « soif du loup », vin de pays du val de cesse, ou bien encore le « régal du loup », AOC Minervois de toute beauté, sans oublier ce « méchant loup », un 100% carignan incroyable en AOC Minervois.

Cette décontraction et cet humour soulignent, à la fois, l’originalité de la démarche des propriétaires, Alain Rochard et Laurent Farre, que leur volonté de se faire remarquer.
Le message est simple : Nul besoin de Château ou de classement d’un autre siècle pour élaborer un grand vin.
Il faut savoir décomplexer l’approche du vin et si la famille du loup a les dents longues, tant mieux ! C’est pour notre plus grand régal !cave loup blanc
Nous avons sélectionné la cuvée Mère-Grand, AOC Minervois, dans notre Forfait Vin Découverte
. Un assemblage très fin de Grenache et de Syrah qui tire sur des notes de chocolat et de cerises confites : surprenant sur un dessert !

Categories: Vignerons

One Response so far.

  1. Alain Rochard dit :

    tout simplement plaisant de lire de belles choses sur nos vins , ça donne le goût d’essayer encore et encore .
    Merci

    Alain

Leave a Reply