La #LanguedocWeek dure une semaine, plusieurs dizaine de journalistes du monde entier, du monde du vin, pour découvrir et déguster différentes AOP du Languedoc. Cette année, l’exercice se tenait à Pézenas. De quoi mettre un coup de projecteur supplémentaire et appuyé sur cette jeune appellation en route vers son destin.

De l’AOP Languedoc Pézenas à l’AOP Pézenas, il n’y a qu’un pas… qu’il reste à franchir.

Sur une semaine, un soir de fête à consacrer aux vins de Pézenas et à ses vignerons. Certes 2 ou 3 déceptions dans les confidences de certains journalistes et dégustateurs professionnels mais surtout de l’enthousiasme, du bonheur, des bonnes surprises et de belles rencontres.

Une soirée pour lancer les festivités et le travail de la semaine au restaurant l’Amphitryon à Pézenas après une visite touristique de la ville, un peu particulière et légère.

Pézenas est aussi une ville de théâtre, il lui faut donc de la vie au théâtre et du théâtre dans la vie.

L’opération de séduction est orchestrée par les vignerons et producteurs de Pézenas, à commencer par l’orchestre très british de Peter du Mas Gabriel, la cuvée commune des vignerons Côté Mas Terroir Fusionnel, un buffet au top et une ambiance décontractée.

Nouvelle Brochure de l’Appellation Languedoc Pézenas

(création et impression ©olivier lebaron ShowVin)

Et quelques photos de la soirée :

 

Categories: Pézenas, Vignerons