Fête des vieux cépages à Trilla dans le 66, jeunes vignerons et vins d’exception

Si y’a bien un salon des vins à ne pas manquer c’est celui-là. D’abord parce qu’il y a quelques carignan à déguster, sélectionnés par Môsieur  Michel Smith, ensuite parce que vous allez découvrir de jeunes vignerons qui font des vins de dingue avec des cépages plus vieux que vous, et aussi parce que l’endroit est sauvage, le village is so cute, et il y a pour les sportifs un chemin de randonnée très sympa pour parcourir un paysage somptueux et une vue splendide sur les Pyrénées !

« Et aussi incroyable que cela puisse paraître, passé la porte de la salle des fêtes communale, nous ne voyons que des jeunes vignerons, enfants du pays ou pas, affairés, tous, occupés, débouchant, servant, discutant, expliquant. On s’étonne avec eux de cette affluence. Mais progressant de l’un à l’autre, un verre à la main, une certitude prend forme et se conforte, cuvée après cuvée, c’est bon, c’est très bon, c’est différent, c’est fin. Voilà pourquoi nous sommes venus, pour déguster des  qui ont du goût! »

A lire aussi, article publié l’année dernière sur La Feuille de Vigne : http://www.lafdv.fr/std/200-jeunes-vignerons-recherchent-vieux-cepages-le-renouveau-du-terroir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *