Une histoire d’amour burlesque à Vinsobres à l’occasion de la 11ème rencontre des communes aux noms burlesques les 6 et 7 juillet

Il y a un an à Andouillé sous Le Déluge de la Mayenne, une Bellebrune rencontra un jeune Mariol. A moitié à Poil à cause de la pluie, il se retrouvait pratiquement le Corps-nuds, ce qui ne l’empêcha pas de tenter de l’impressionner en faisant le Beaufou. Le regard un peu Simplé, la Plumaudan, il lui dit « vient faire la Folles avec moi. Ici, c’est pas toujours Marans alors j’essaie de distraire le village. »
Un temps apeurée, la Bellebrune pensa d’abord à une Arnac, peut être même une Sainte Arnac tellement la situation était burlesque. Elle lui répondit « et toi Mariol tu ne connais rien de ma Vieillevie, Vatan avant que je te mette un claque dans Latronche« .
Visiblement surpris par cette invective, le gentil Mariol, un brin Cucugnan, resta sur Le Quiou. « C’est Ballots » lui répondit-il. « Je suis juste un rigolo, mes vêtements sont certes un peu Bouzillé par la pluie et du coup Nouvoitou, mon Cudos et Monteton mais je ne suis pas un Longcochon. Je pensais juste à te faire un Coubisou et non pas regarder ton Saint-Léger. »
Déçu et résigné, le jeune Marans se dit qu’il allait devoir changer d’attitude et
implora la Bénisson-Dieu et les deux fidèles Saint-Pompon et Saint-Barbant. Il abandonna sa Bellebrune et repris sa route avec le sourire vers Vinsobres, un coup à cloche pied, un coup à ClocheMerle car il était certain de passer un bon moment à l’occasion de la 11ème Rencontre des Communes aux noms burlesques les 6 et 7 juillets prochains.

vinsobres village vigneron

Arnac-la-Poste, Monteton, Vatan… Tous ces villages français ont un point commun : leur nom prête à sourire. Plutôt que d’en avoir honte, ils ont décidé, au contraire, d’en tirer avantage et de revendiquer fortement leurs particularités. Ainsi, après Corps-Nuds en 2011 et Andouillé en 2012, le groupement national a sélectionné Vinsobres, petit village de vignerons de la Drôme Provençale, pour organiser le 11ème rassemblement de ces communes aux noms si atypiques. Plus 15 000 personnes, issues des différentes communes participantes, habitants de la région et touristes, sont attendues les samedi 6 et dimanche 7 juillet pour une grande fête populaire et conviviale. Une grande première pour ce village, niché dans un amphithéâtre de vignes, d’oliviers et de lavandes face au Mont Ventoux. S’appuyant sur l’association « VinSobres, qui l’eût cru ! », avec le soutien de la commune, du Comité des Vignerons, des associations locales et d’autres institutions, le village rassemblé œuvre pour la réussite de ce grand événement oenotouristique haut en couleurs.

Texte issu du communiqué de presse dans son intégralité.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de vinsobres

vinsobres rencontre communes noms burlesques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *