A votre Santé ! Polluée !

Posted by olivier lebaron 0 Comment

la santé pollulée france3

Hier soir, l’émission sur France3 était intitulée « La santé polluée« . Une bande annonce alarmiste nous a « tisé » tout le week-end. J’étais, pile, face à mon écran, tout angoissé, à 21h00, près à recevoir ma dose de conseils éclairés.
Je dois l’admettre. Je ne m’étais pas assez entrainé ! Il y a eu une telle déferlante d’informations inquiétantes que j’en ai perdu le fil de l’émission. J’ai même cru un moment que ce n’était qu’un sketch à la Orson Welles. Je pense même avoir vu l’animateur se fendre de quelques blagues, histoire de détendre l’atmosphère et de prendre une distance mesurable, tel un médecin qu’il est, face à un malade en phase terminal, que nous sommes.

Non, c’est vrai : trop d’informations, tue l’information ! Je me demande quel message a bien pu passer finalement ! Pourquoi vouloir tout évoquer en masse plutôt que de se concentrer sur 2 ou 3 points de pollution majeures ?
J’espère néanmoins que vous avez retenu que nous mangions et buvions de plus en plus de pesticides et que ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle ! La production mondiale de produits chimiques est passée de 1 million de tonnes en 1930 à plus de 400 millions de nos jours.
Aujourd’hui, ce sont plus de 900 additifs qui se promènent dans nos assiettes, avec 24 types d’OGM autorisés en Europe, 25,5% des végétaux qui contiennent des traces de 2 à 8 pesticides et 90% des cours d’eau et 58% des nappes phréatiques qui sont pollués. Si le Bio gagne des parts de marché ce n’est pas uniquement sous l’impulsion des utopistes, altermondialistes et autres. Prenons bien conscience que notre pouvoir d’achat c’est notre pouvoir de citoyen, notre unique pouvoir pour lutter contre la recherche de profits des grands groupes industriels et contre l’obscurantisme de certains producteurs.

dangereux

Si sur le biberon de votre enfant, il y avait cette étiquette, lui donneriez-vous à manger ? Bien sûr que non ! Et pourtant, c’est bien ce que font nombre de producteurs, encore aujourd’hui, en traitant les fruits et légumes, avec ce genre de produits ! Et comme on l’a bien vu, lors d’un dernier reportage, certains vont même en Espagne, clandestinement, pour trouver des pesticides, aujourd’hui interdit en France.

pesticides masques

Je vous le rappelle :

NOTRE POUVOIR C’EST NOTRE POUVOIR D’ACHAT !

Notre Conseil :Savourez le Vin Naturel !

pub showvin forfait vin naturel

Crédit photos : France3 et mgrdf

Categories: Actu

Leave a Reply