domaine de miraval

Soyons frivoles ! voir même un peu people puisque ce monde débarque en force dans notre vignoble. Evidemment, il n’y a rien de certain dans la suite des informations de ce post. C’est la caractéristique principale de tous sujets « people » !

J’avais des doutes déjà sur le côté clinquant du terroir de la Provence mais après cela le prix de la terre et du vin de Provence va définitivement s’éloigner du raisonnable. Alors la dernière news serait que Brat Pitt et Angélina qui est très jolie et enceinte ont loué le domaine de Miraval près de Brignoles pour une durée de 3 ans.

Bon en fait, ce domaine avait déjà une petite histoire de star vu qu’il héberge un studio d’enregistrement réputé (le soleil du midi certainement) par où sont passés notamment Pink Flyod, Level 42, The Cure, Sade…
Des stars un peu dépassées tout de même. Il était temps de rafraichir l’actualité du domaine.

Si l’information est vrai, ce sera en tous les cas un très beau coup pour la Provence sur le plan mondial. De surcroit, le domaine mené par un propriétaire exigeant, produit des vins réputés pour leur qualité, de nombreuses fois récompensés. Apparemment, il faut y voir plutôt un goût certain du couple pour un endroit de rêve, bien isolé des papasquelquechose, avec beaucoup de volumes et de beaux espaces. Le vin semble un accessoire.

Enfin, peux-t-on déjà lire sur les sites news américains, des commentaires évoquant des « great organic wines« . Nous aurons peut-être bientôt une jolie cuvée Angelina à déguster entre grands de ce monde.

Le site du domaine Miraval en Anglais uniquement (étonnant non ?) : http://www.miraval.com

Welcome in France Angelina & Pitt

angelina pitt

Categories: Actu

One Response so far.

  1. […] apprend sur Wikipédia, qui est toujours très bien informé, que le château de Miraval est un château-bastide de style provençal du XVIIe siècle. On y trouve un domaine de 400 hectares […]

Leave a Reply