fête du patrimoine à Pézenas

Loin de la capitale, plus près de la méditerranée et du soleil, calée dans les vignes du Languedoc, Pézenas (dans l’Hérault, ce département qui cache l’Aude, voir article précédent) se fait capitale mondiale (et oui ! c’est à la mode ! j’en connais qui n’aime pas, qui n’aime rien à par eux-même), (je ne règle pas des comptes ! je solde ou alors je vendange !) du fifre et du tambour.Ca va faire un peu de bruit. Juste de quoi nous secouer après ce tumulte estival et nous rappeler que cet hiver nous ferons la fête !

Le temps d’un week-end, venez partager danses, musique et traditions dans une ambiance festive et conviviale, en compagnie du Poulain de Pézenas, animal totémique et emblématique de la ville, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

10 groupes ont répondu à l’invitation des Amis du Poulain :La Ripataoulère de Gans (Gironde)Les Joyeux Larigots (Var)Les Fifres et Tambours de St Tropez (Alpes Maritimes)Les Mortraires de Lantiponne (Alpes Maritimes)Les Fifres et Tambours de Nostro-Dame de Signes (Var)Les Fifres et Tambours de Gémenos (Bouches du Rhône)De Kust Broeders de Dunkerque (Nord)Les Fifres et Tambours d’Ivrea (Italie)Saboï de Saint Rémy de Provence (Bouche du Rhône)Les Fifres du Quercy.

 » En 1991, Pézenas avait accueilli la Xème édition de la fête des Fifres et Tambours. Après avoir été invités à Gémenos et à Signes ces dernières années, les Amis du Poulain et la Ville de Pézenas organisent cette manifestation et ont convié pas moins de dix groupes français et étrangers pour l’édition 2010.

Ces deux jours de fête ont pour but de faire connaître notre belle Cité au patrimoine exceptionnel, sa richesse culturelle, son charme et la gentillesse de sa population. C’est également un moyen de perpétuer et transmettre notre passion du Fifre et du Tambour.

Ce week-end sera un moment de festivité, de partage, d’amitié, de convivialité pour et dans la ville de Pézenas.

Les Amis du Poulain remercient tous les partenaires, les commerçants ainsi que tous les bénévoles qui ont par leurs contributions financières, leurs dons et leur  temps, aidé à la réalisation de la fête des Fifres et Tambours à Pézenas.

Un grand merci à tous ! « 

Le Président des Amis du Poulain.

Au Programme…

Samedi 18 Septembre :=> 14h00 à 17h00Départ Cour d’Honneur de la Mairie « Passo Carriero » de tous les groupes dans les rues de la Ville.=> 21h30Départ Cour d’Honneur de la MairieSortie du Poulain et déambulatoire musical de tous les groupes dans les rues de la Ville.

Dimanche 19 Septembre :=> 10h00 à 12h00Départ Cour d’Honneur de la MairieDéambulatoire musical de tous les groupes dans les rues de la Ville.

=> 14h30 à 16h30Départ Cour d’Honneur de la MairieDéambulatoire musical de tous les groupes dans les rues de la Ville.

=> 17h00Théâtre de Verdure (Parc Sans Souci) – Entrée gratuiteReprésentation sur scène de tous les groupes et interprétation de l’air « Le Figurier » créé spécialement par les Amis du Poulain pour ce rassemblement 2010.

Renseignements : Service Culturel Ville de Pézenas : 04.67.90.19.06.

Categories: Actu

Leave a Reply