Les gouttes de dieu - Manga sur l'univers du vin

Accrochez-vous ! Il y a 14 volumes de prévus pour cette série incroyable sur l’univers impitoyable du vin. Quel régal !

La voilà peut-être la solution pour augmenter les parts de marché du vin français à l’export, auprès d’un consommateur novice. Sachant l’engouement toujours grandissant des jeunes et moins jeunes pour cette forme asiatique de la bande dessinée, on s’autorise à penser à une nouvelle image du vin.

Soit,  la trame de la série demeure assez classique et ne boulverse pas notre petit monde du vin pour autant. Tout commence avec le décès d’un célèbre œnologue Yutaka Kanzaki, avec pour tout héritage, une cave incroyable pour l’un de ses deux fils qui découvrira la solution à 12 énigmes portant sur les vins. La suite est un parcours initiatique à la découverte de l’univers du vin, de ses codes, de ses marques et références. Une véritable promotion pour le vin français qui a vu ses ventes « boostées » par la parution des différents tomes. En atteste l’anecdote reportée par le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) qui nous raconte que le manga est finalement utilisé comme un véritable guide du vin en Corée.Dommage que l’intrigue se cantonne aux vins prestigieux comme les romanée, les mouton, les rotschil, les léoville et les pichon. Peut-être que dans les derniers tomes, nous aurons droit à quelques trésors cachés d’un artisan-vigneron. Ce manga a au moins le mérite de dépoussiérer ce produit élitiste et de le rendre accessible au plus grand nombre.

Ca nous fera, à tous, du bien ! Conseillez-le à votre caviste !

A venir le tome 10 :

Tome 10 Les Gouttes de dieu

Tome 10 Les Gouttes de dieu

Les Gouttes de Dieu #10Collection SeinenFormat : 130 mm x 180 mm240 pagesEditeur Japonais : KodanshaA paraître le 07/10/2009Prix: 8.99 €

Categories: Actu

No Responses so far.

  1. X Jungmann dit :

    Bonjour,Les Gouttes de Dieux en sont au 20ème tome en Corée et au Japon où cette manga a contribué à rajeunir la cible et la demande.C’est vrai qu’il est beaucoup question de vin prestigieux, mais il est aussi question de St Cosme un excélent Côtes du Rhône ; un des tome tourne autour d’un accord fruits de mer/Chablis, etc.A suivre !

  2. Alain Reynaud dit :

    Pour accompagner ma fille dans l’univers Manga je cherchais un livre pas trop saoulant, c’est ma femme qui a acheté le 1er tome, depuis elle ne s’en lasse pas et nous continuons la collection vraiment très bien faite avec chaque fois des vins à découvrir et ça c’est assez génial puisque le réel reprend le pas sur le virtuel.N’hésitez pas 😉

  3. Yann dit :

    Comme le dit le premier commentaire, il y a déjà 20 tomes de parus au Japon et la série n’est pas finie. En France, on en aurait déjà vendu plusieurs centaines de milliers, sans qu’il soit clair de savoir si c’est en tout ou par tome, ce qui change un peu la donne :-))Bref c’est très sympa, accessible, et à part les vieux schnoks échoués sur la ligne claire franco-belge des années 30-50, à la portée de tous ! :-))

  4. Laura dit :

    Je m’appelle Laura et j’ai 13 ans. J’ai découvert « Les gouttes de dieu » il y a plus d’un an et depuis je suis une grande fan d’œnologie… Allant même jusqu’à décider d’en faire mon métier. Œnologue est un métier fantastique!Quand on me demande ce que je veux faire plus tard je répond œnologue, on me regarde et les enfants de mon âge me demande ce que c’est, je me lance alors dans de longues explications.Je conseille les fans de mangas de lire « Les gouttes de dieu », ce manga merveilleux qui m’a donné la passion du vin et m’a ainsi décidé à choisir le métier d’œnologue, tel une vocation.Lisez ce manga qui est bien plus qu’un simple manga, afin de vous immiscer en douceur dans le monde du vin et ainsi découvrir un monde sans limite où la joie est maitre et les saveurs infinies!

Leave a Reply