Ca ne doit pas être mon style !

Et pourtant, ca a l’air sympa la rock’n roll attidude ! En plus, le thème a été proposé par une belle représentante de la blogosphere Eva Robineau qui doit trépigner derrière son clavier.Les filles prennent la parole en matière de vin ? Mais oui ! Et ca en dérange certains semble-t-il, au coeur de pierre et à l’âme de Pirates 😉

C’est sûr, ils vont pas aimé, genre Miss Glou Glou qui poste une interview d’un rockeur (?). Ca sent le plan drag mais ca ne bouge pas beaucoup !

Bon ! Pour m’inspirer, j’hésite à balancer dans l’atmosphère une petite musique de chambre genre « God Save the Queen » mais je me ravise; Les enfants vont me traiter de papy du rock ! Non c’est vrai, il est pas mort le rock’n roll ? J’veux dire, il a tellement évolué dans tous les sens que je ne sais plus vraiment ce que c’est !Je suis de cette jeunesse qui a zappé « Les Rolling quelque chose » pour écouter, sans vouloir comprendre, Les Béruriers, Siouxsie and the Banshees, Joy Division, This Mortal Coil, Kraftwerk et les Doors. On n’avait pas vraiment le temps de s’intéresser au pinard si ce n’est au blanc pas cher pour se faire un kir, royal ! , au rouge qui tache avec des étoiles quand le rayon bière était vide et au champagne de papa les jours de fête ! Et quand on descendait à la cave, c’était pour y jouer de la musique, pas pour remonter une bonne bouteille !!!

Le vin, il est venu bien après.Quand j’ai pris le temps de m’asseoir à table pour écouter les amis et ceux de passage.Quand j’ai appris à d’abord servir les verres des autres avant le mien.Quand j’ai souhaité faire plaisir plutôt que boire sans soif !

Je me rassure en lisant l’article sur le blog d’Olif. Le jeu de mot est d’à propos avec le vermentino mais ca sent le canapé, la couette, le cheichar(…) et la bonne cave.

Categories: Les Vendredis du Vin

Leave a Reply