Depuis peu, dans la rue conti, une nouvelle boutique de spécialités italiennes s’est installée.

Lambrusco

On y va pour les pâtes fraiches, à la recherche d’une saveur incomparable. Un dépaysement agréable quand on a épuisé les paquets de pâtes et les ravioles au rayon frais.La boutique est maigre, étroite avec des vitrines peu achalandées.

Sur une étagère, en bas, un alignement de quelques bouteilles…curieux, je me penche, je lis sur les étiquettes « lambrusco ».Ah ! le voilà ce fameux lambrusco. Je me rappelle qu’il est pétillant. Je choisi le rouge, sec, à 5,85 € et à 10° d’alcool.

Ce midi, nous laisserons un peu de l’Italie chanter dans la cuisine et accompagner des cuisses de canard confites aux pommes de terre dorées dans la graisse.Le vin diffuse des arômes de fruits rouges très marqués. C’est frais sans être froid et apporte de la légèreté sur le plat en bouche. Jusqu’à la salade verte, il nous plait dans sa simplicité.

J’ai aimé la facilité et la décontraction du Lambrusco, buvant sans contrainte et sans excès, me laissant charmer par son excentricité « Frizzante ».

Categories: Mets du vin

No Responses so far.

  1. PomPom dit :

    Bonjour,Savez-vous qu’il y a une cave de vins italiens sur le marché saint quentin vers gare de l’est dans le 75010 ?jy ai trouvé différents lambrusco et le fameux « di Sorbara »Je vous conseille l’endroit : il y a au moins une centaine de vins italiens !

Leave a Reply