nocturne vin pezenas

C’était ce samedi 30 mai 2009, alliance des VINS ET de la GASTRONOMIE avec les vignerons du terroir de PéZenas
Un moment très agréable pour découvrir la nouvelle appellation des vins AOC Languedoc PéZenas, déguster des plats originaux sur la butte du château, en profiter pour suivre des visites patrimoniales dans les différents lieux historiques de la vieille ville.

PéZenas met en scène le vin et sa mémoire en s’aidant de l’architecture toujours en place de quelques hôtels dans lesquels un fameux Jean-Baptiste Poquelin a passé quelques temps pour amuser les gens. Un évènement hors du commun pour allier les plaisirs des amateurs d’histoire, de gastronomie, de théatre et de patrimoine.

Le repas nous a été proposé par Julien Laporte, jeune chef méditerranéen. Une première partie à l’hôtel de Peyrat pour y apprécier :
Une crème brûlée au foie gras de canard et figue de Nézignan

Une deuxième partie au jardin de la Butte du Château pour suivre sur :
des Nems d’Aubergine, crème de chèvre à la menthe fraîche, tomates roma en persillade.
Méchoui d’agneau, semoule aux épices douces, arrosée de son jus de cuisson.
Fromages sélectionnés par la fromagerie Clerc
Tiramisu à l’ananas et biscuit aux amandes.

Les domaines présents que je vous invite à visiter lors de votre prochaine venue à PéZenas :

Château de Belles Eaux, Domaine Belle Fontaine, Domaine Clos Roca, Domaine de Bayelle à Caux, Domaine de Daurion, Domaine de Nizas et Sallèles, Domaine Lacroix Vanel, Domaine le Conte des Floris, Domaine les Aurelles, Domaine Montpezat, Domaine Montplezy, Domaine Pech Rome, Domaine Ribiera, Domaine Rocaudy, Domaine Stella Nova, Les Coteaux de Neffiès, Les Caves Molière, Les vignerons de Fontès, Prieuré Saint-Jean de Bébian.

Categories: Mets du vin

Leave a Reply