Bordeaux fête le vin : un succès

Posted by olivier lebaron 0 Comment

Bordeaux fête le vin logo

Finalement, ce sont plus de 450 000 personnes qui ont assistées et participées à l’évènement de « Bordeaux fête le vin« . Les organisateurs et le maire de Bordeaux ont de quoi être très satisfaits.

Sur les deux kilomètres de quais en bords de la Garonne et au coeur du patrimoine mondial de l’UNESCO, 450.000 personnes ont procédé à plus de 500.000 dégustations et bu près de 45 000 bouteilles. Soit 1 bouteille pour 10 personnes ! Ils ont donc bu avec modération, bravo !
C’est grâce à une nouvelle implantation symbolisant le « Bordeaux Nouveau » et au PASS Dégustation, vendu 13 €, que chacun peut faire une balade à la fois patrimoniale, festive et initiatique. Chaque jour de 11 heures à minuit, avec ce sésame (comprenant un verre, un étui, un carnet de 12 dégustations et de nombreux tickets avantages…), le visiteur chemine librement sur un véritable « paseo » pour découvrir à travers les nouveaux Pavillons des Appellations et des Négociants, la diversité, la qualité et la richesse des vins de Bordeaux et de l’Aquitaine.

feu d’artifices bordeaux vin

Bordeaux fête le vin / thomas sanson

De plus, chaque soir a été l’occasion d’un spectacle riche en couleur avec projection d’images sur les façades historiques et feux d’artifices au-dessus de la Garonne.

Cet évènement se répète tous les deux ans, en alternance avec Vinexpo, salon professionnel, pour le bonheur du grand public et des vignerons bordelais.

Toutes nos félicitations

Categories: Actu, Salons des vins

Leave a Reply