C’est le Printemps, ca frémit, ca vient. Le soleil réchauffe un peu plus nos journées.

Profitons-en pour  nous aérer à la rencontre de 80 vignerons des Premières Côtes de Blaye. Bel exercice convivial, facile d’accès, pour 4 € vous recevez un verre et le reste vous appartient. Si vous avez quelques bambins, bien obligés de vous accompagner, donc pas encore à la retraite, plutôt bien en couple et heureux en famille,  une garderie sera spécialement aménagée.

A vous d’aller où bon vous semble, choisir dans les quatre salles de  dégustation, les vins qui vous séduiront. Allez-y simplement, pour y passer du bon temps, acheter du vin si cela vous intéresse car ce sera toujours beaucoup plus pertinent que de vous voir trainer dans une quelconque foire aux vins dans un de ces hypermarchés, anonymes !
Goutez donc un peu de ce contact avec les gens qui font du vin. Plus que tendance, c’est rafraichissant, sain et tellement agréable !!!

Cela se passe près de la grande ville de Bordeaux, à Blaye, le Samedi 4 et Dimanche 5 avril 2009 de 10h à 20h. Il y aura même des animations diverses et variées, de quoi passer une bonne journée, même pour les enfants et les buveurs d’eau avec notamment des animations de chauffe et cintrage de barrique par un tonnelier, la visite du Cloître du Couvent des Minimes, et parait-il de nombreuses surprises à découvrir…

Et enfin, pour vous convaincre définitivement que le vin est une histoire de convivialité et de tradition, vous aurez le choix de plusieurs restaurants, dans la citadelle, avec des menus de 25 à 30 euros et un verre de vin offert !

Mais qu’attendez-vous pour vous dégourdir l’esprit, la langue et la vie ?

Categories: Salons des vins

Leave a Reply