Bientôt un an que ce blog a eu la chance de recevoir le prix « Rencontre Loire » au Wine Blog Trophy. La cuvée 2012 s’annonce déjà avec un salon des Vins de Loire qui ouvrira ses portes à Angers du 6 au 8 février prochain.

Plus Web que jamais les salons des vins se tourne de plus en plus vers les nouveaux médias.
Le Wine Blog Trophy qui récompense depuis 2007 les bloggeurs oenophiles prend, cette année, un nouvel élan  avec un blog dédié et une compétition en duo avec les bars à vin. Autre nouveauté : un espace média interactif au coeur du salon. Ce stand ouvert permettra aux exposants de présenter leurs nouveautés et d’interagir directement avec le public. WebTV, blogs, applications smartphones et autres nouveaux médias y trouveront échos.
Quant aux Concours des Ligers  qui se tiendra en ouverture du Salon (dimanche 5 février), il propose cette année aux dégustateurs et aux vignerons de s’inscrire en ligne, via son nouveau site Internet (www.concoursdesligers.com). Organisé chaque année par l’Union des œnologues de France et les interprofessions ligériennes, ce concours récompense depuis 17 ans les meilleurs Vins de Loire. Plus de 2 000 vins sont ainsi dégustés chaque année par près de 300 professionnels.
www.salondesvinsdeloire.com

Categories: Salons des vins

Leave a Reply