À l’occasion de la cinquième édition de Vignes Toquées, 35 vignerons de l’appellation Costières de Nîmes et Bruno d’Angélis, chef du restaurant étoilé «La Vieille Fontaine » – Hôtel d’Europe à Avignon, vous donnent rendez-vous pour une balade haute en saveurs dans les vignes.

Laissez-vous surprendre par des découvertes gastronomiques et œnologiques à seulement quelques kilomètres de Nîmes.

Promenade dans les vignes…
Dimanche 5 mai prochain, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes se dévoileront à l’occasion de la cinquième édition de Vignes Toquées. Le promeneur-dégustateur, muni d’un petit sac avec couverts, verre collector, carnet de dégustation et crayon, sera guidé sur les sentiers tout au long des escales  gourmandes dans les vignes.
… Et haltes gastronomiques
Chef étoilé du restaurant « La Vieille Fontaine » depuis 2000, Bruno d’Angélis propose une cuisine contemporaine empreinte de couleurs et de saveurs méditerranéennes. Il signe pour la première fois les six haltes gastronomiques de cette balade au coeur du vignoble. Ses mets seront accompagnés par les vins des vignerons de l’appellation, présents à chaque étape.
Départ de 9h45 à 13h45
Secteur Beauvoisin/Vauvert
Prix : 50 € par personne – 8 € pour les enfants
Inscription sur www.costieres-nimes.org 

Pour en savoir plus, suivez le blog des Costières de Nîmes : http://blog.costieres-nimes.org/

Vidéo de NîmesToquées 2012 :

Pour info l’AOC Costières de Nîmes :

AOC depuis 1986, le plus méridional des vignobles de la Vallée du Rhône, parfois surnommé Rhône côté sud, s’étend en pentes douces au sud-est de la capitale gardoise. Actuellement, 12 000 hectares plantés en vignes, dont 4 500 hectares revendiqués en AOC, sont répartis sur un territoire qui va de la vallée du Gardon au nord à la plaine basse du Petit Rhône et jusqu’aux limites des étangs de
la Petite Camargue. Résolument méditerranéens, blancs, rosés et rouges traduisent le caractère singulier d’un terroir que tout rattache naturellement au vignoble de la vallée du Rhône :
le sol, terrasse rhodanienne constituée de galets déposés par le Rhône et la Durance ;
les cépages rhodaniens ;
la forte saisonnalité des pluies ;
un ensoleillement exceptionnel ;
et bien sûr… le meilleur des traitements de la vigne : le Mistral.

Categories: Tourisme

Leave a Reply