« Les Hommes Livres du Languedoc ont des vies qui se racontent. Vigneronnes ou vignerons, ils ont en commun d’être artisans, ou artistes, de ce vignoble qui est la chair de leur quotidien et joue le premier rôle dans le roman de leur vie. »
Ainsi naissent Les Hommes Livres du Languedoc nous annonce Hérault Tourisme !

Quelle ironie, pour le premier opus, il s’agit d’une femme !  Pascal Rivière, vigneronne, du domaine La Jasse Castel.
« Journaliste, enseignante, écrivain pour le vin, l’envie croissante de passer à l’action en créant un domaine viticole s’est concrétisée pour Pascale Rivière en 1998.
Aujourd’hui, son aventure, sa vie c’est son petit domaine de 7 hectares. Elle y consacre son énergie pour le don, le partage, le jeu….
Après son coup de foudre pour ses premières vignes, les plus hautes sur le Causse de Montpeyroux et pour une bergerie du XVII siècle, elle s’est transformée de citadine en vigneronne !  »
Pascal Rivière fait partie de l’association dynamique des ViniFilles. Vous retrouverez son portrait ici et vous en profiterez pour découvrir les autres « Filles ».

Poursuivant dans le paradoxe, il ne s’agit pas de livres, mais de vidéos diffusées sur le site de herault-tourisme.com , sur Youtube et sur la page Plaisirs d’Hérault sur Facebook.

Categories: Vignerons

Leave a Reply