Miss France Laetitia Bléger : La beauté du vin

 Beauté divine diront certains…

Laetitia Bléger,Miss France 2004, a cette chance d’être fille de vigneron. Ses parents exploitent un domaine en Alsace, le domaine du Windmuehl à Saint-Hippolyte.Ils lui ont offert un bel écrin, Précieux, vin blanc sec d’Alsace, aux arômes de fruits mûres sur des notes de miel.

Pour l’occasion, la communication s’appuie sur un site internet dédié : « Precieux By Laetitia » indépendant de celui du domaine de ses parents, beaucoup plus classique et conventionnel. Le site de Laetitia déroule un message très précis, en usant de visuels impeccables, extrèmement bien réalisés. La tonalité est parfaite. C’est féminin, esthétique, sobre, net, raffiné avec un vocabulaire suave et précieux. L’idée maitresse vous envahit, vous êtes dans un moment de rencontre, dans la séduction, sous le charme de Laetitia et de son vin.

Félicitations !!!

Les femmes se montrent de plus en plus présentes dans ce nouveau monde du vin. J’ai comme davantage d’affinité naturel pour un vin précieux que pour un vin de chasseurs ! Allez savoir pourquoi !
Petit rappel : Laetitia a été la présidente du 2ème concours Féminalise. Concours organisé en Avril avec exclusivement des femmes dans le jury, soit 250 dégustatrices. Poussez-vous Messieurs, avec le sourire, ces dames prennent leur place !

Féminalise concours de vin au féminin

Les concours de vins se multiplient. Plusieurs apparaissent naturellement sur la tendance féminine, comme ici avec Féminalise.
Belle prouesse de la part de l’organisateur Didier Martin de réunir ainsi 250 dégustatrices, pour juger pas moins de 1750 échantillons de 700 producteurs différents issus de toute la France. Du coup, je n’ai pas pu y participer, à moins de me travestir. Quelque peu habitué à l’exercice, ce concours me semble intéressant également par la disposition des tables et sa méthodologie. Au lieu de déguster de concert entre jurés, ici, ces dames réunies par deux sur une même table, comme dans une grande salle de classe, ne goûtent pas le même vin que leur voisine. Impossible donc d’influencer la découverte à l’aveugle des vins. Il est vrai que souvent, une ambiance propre à chaque table s’installe dans les concours, menée par le chef de table ou par celui qui a le plus de volubilité. Ca peut jouer sur la note et l’impression que nous laisse le vin.  Très bel exercice donc  !

salle dégustation concours féminalise

Cette année, le concours a été présidé par Laetitia Bléger, Miss France 2004, fille de vigneron récoltant implanté en Alsace. Elle connait son sujet et n’a pas été invitée pour jouer la potiche.
Quand le charme accompagne le vin …:

Laetitia bleger miss france 2004 feminalise

Crédit Photo : site internet de Féminalise