promo cdiscount vente à perte

promo cdiscount vente à perte

Un truc de dingue Les Soldes ! Une affluence dans les magasins comme si le rush pour les cadeaux de Noël et le repas de réveillon n’avaient été qu’une répétition frénétique et compulsive de notre besoin de dépenser cette argent que nous n’avons pas, puisque c’est la crise !

Les contradictions sont devenues notre quotidien.

Le site de e-commerce cdiscount m’a envoyé un petit message de sympathie pour me rappeler qu’en ligne aussi, les SOLDES sont là, tentantes, attirantes, aguichantes… Je n’y échapperais pas !
Je clique, wouah ! une page d’accueil incroyable, le mot SOLDES a été remplacé par un message encore plus explicite : « VENTE A PERTE jusqu’à – 95% » ! Mais si, j’vous dis, encore un effort et ce sera gratuit et après ils nous paieront pour que l’on commande des produits !

L’absurdité est devenue notre quotidien ! Je regarde le rayon Vin ! Aïe, Aïe, Aïe ! Je pense à ces vignerons qui soufrent (est-ce un jeu de mot…?) :

offre vin cdiscount

offre vin cdiscount

6 bouteilles achetées = 12 offertes : offre unique pour 6 Haut Médoc Cru Bourgeois achetés = 6 Bordeaux 2009 Médaille d’Argent + 6 Côtes de Castillon 2007 offerts. Un regard plus attentif sur les vins qui sont mis en avant, ce jour, sur la page vins : 35 Cuvées de Bordeaux : haut médoc, cotes de blaye, sauternes, graves, etc..5 Languedoc dont 2 muscats.2 SudOuest, 2 Bourgogne, 2 Provence, 1 Alsace ! C’est fascinant !

Le Bordeaux se brade comme jamais, comme si on ne buvait que ça en France, tandis que l’on nous dit que les grands crus se vendent comme des produits d’investissements et de luxe, les autres se retrouvent dans cet élan de « Vente à Perte » !!! Qui perd ? Qui Gagne ?

Contradiction et absurdité, notre quotidien nous échappe. Est-ce que l’on s’en rend bien compte ?

Categories: Actu

Leave a Reply