Des étiquettes surprenantes de vins Français en Chine

Entrée du salon

Étonnantes photos prises lors du salon de Jinan dans la province de Shandong, en octobre dernier, en Chine.Ca va dans tous les sens. On va avoir du Bordeaux, appellation Languedoc, embouteillé à Beaune 😉 Ca va venir !A gauche : Chatreal Cheval Blanc, Languedoc, mis en bouteille dans le 79 !!!

Etiquette Vin en Chine

Etiquette Vin en Chine

4 réflexions sur « Des étiquettes surprenantes de vins Français en Chine »

  1. Evidemment, ce sont des faux.Nous avons toujours autant de mal à prendre conscience du pouvoir de falsification des chinois.Simplement parce que pour eux ce n’est absolument pas une chose répréhensible ou qui va à l’encontre de la morale. C’est totalement naturel et c’est bien de ça qu’il faut se méfier !ALors qu’un groupe de touristes blancs visitait un quartier ancien d’une ville chinoise avant les JO, la guide du groupe expliquait qu’il s’agissait du dernier groupe qu’elle emmènerait à cet endroit car le quartier allait être rasé pour les infrastructures des jeux olympiques. Elle disait ça le plus naturellement du monde.La compagne posait la question du devenir du patrimoine culturel et architectural, la guide répondait tout aussi naturellement que si ça peut faire plaisir aux touristes, on pouvait créer de nouveaux anciens quartiers à l’identique, ça n’est pas un souci.Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un crime à leurs yeux, nous avons intérêt à imposer notre façon de concevoir différemment certaines choses. Enfin à mon avis et cela non pas contre eux mais pour préserver nos richesses.Si vous voulez du faux Cheval Blanc mais vraiment à l’identique, du faux Petrus vraiment parfaitement identique jusqu’à ce que le bouchon saute et qu’on s’en rend compte (j’espère), il suffit logiquement de s’adresser aux bons chinois qui sauront faire.

  2. La société FDL sise à Prahecq 79230 souhaite préciser que les mentions de son nom, de ses marques telles que CELLIERS DE HAUTE CROIX ou encore de son code d’identification sur les affiches présentes lors du salon Chinois de Jinan, ont été effectuées sans son autorisation.Jamais en effet la société FDL n’a consenti à ce que son identité soit associée à des contrefaçons grossières de noms de châteaux prestigieux. Ces actes frauduleux sont le fait de personnes peu scrupuleuses avec lesquelles la société FDL n’a naturellement aucun lien quel qu’il soit. La société FDL réfute en conséquence quelque responsabilité que ce soit dans cette affaire.Au surplus, la société FDL entend rappeler que, dans le cadre de sa stratégie constante de lutte contre la contrefaçon, ses données sont protégées par des droits de propriété industrielle et que tout tiers qui les reproduirait frauduleusement s’expose à des poursuites judiciaires tant en France qu’ à l’étranger.

  3. Ping : En Chine les bouteilles vides de grands Crus se revendent sous le manteau à prix d’or — Bourgogne Live | Site d'information sur le vin, l'œnotourisme et l'art de vivre en Bourgogne

  4. Ping : OFERTA DIN EST: Vinuri Celebre la Preturi Incredibile (daca va incumentati)! | www.provin.ro - Pentru si despre vin...din diferite ipostaze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *