Jean-François Fraïoli Leclerc saint aunès

Je l’avoue, j’ai été chez Leclerc, dans un hypermarché! N’étant pas sur Paris, je n’ai pas pu me rendre à la dégustation privée au bar du Plaza Athénée en Juin dernier. Du coup, j’ai eu le droit à une invitation à la soirée de lancement de la FAV du Leclerc le plus proche de chez moi, celui de Saint Aunès, à côté de Montpellier.carton-rayon-leclerc-saint-aunesJ’étais le seul blogueur présent. La province !!!

J’ai été accueilli au pied levé par le responsable des liquides du magasin, au travail depuis 15 ans, Mr Jean-françois Fraïoli. A une demie-heure de l’ouverture de la grille de fer pour lâcher les quelques 500 clients venus pour l’occasion, il était en pleine forme ! C’est un soir de fête pour le magasin. Près des caisses, il y a une bonne dizaine de caddie déjà rempli par des clients ayant passés commande à l’avance. Le panier moyen va exploser ! Comme Mr Fraïoli me le confie : « La crise on ne l’a pas vue ! Le rayon vin est un centre de profit qui progresse chaque année ». Tout va bien donc. Il m’annonce également que dans son magasin il y a principalement du vin du Languedoc ! Bien sûr , il y a des Bordeaux Grand Crus et d’autres régions mais ici les clients veulent des vins du Languedoc ! Les grands noms sont en place : L’Hortus, Puech Haut, Bébian, et d’autres. C’est à un tel point de préférence régionale que, au début de l’été, pour les touristes, il organise une foire au vin spéciale Languedoc.La fête se confirme. L’allée centrale va être cernée par des tables sur lesquelles on dispose des bouteilles pour une séance de dégustation. Les clients sont rois, à 20h pétante, la grille se lève, beaucoup d’hommes s’avancent, déterminés. Ils savent déjà ce qu’ils vont acheter. Je vois un couple de retraité se précipiter sur du Nicolas Feuillatte. Une affaire certainement ?!!

Tout un rayon abrite les incroyables qui ont fait tant parler. J’en ai repéré un de Tautavel que je vous laisse découvrir chez vous ! La nouveauté du magasin, c’est l’ouverture d’un espace Bio alimentaire avec y compris des vins « bio ». On facilite la vie des clients qui veulent des produits bio. Ils n’ont plus besoin de faire le tour de tous les rayons. Pour info, dans ce magasin, on y retrouve le Picpoul du domaine du Petit Roubié, une blanquette de limoux de Sieur d’Arques et des références du groupe Bonfils.

Mas des Saintes tautavel

Categories: Actu

Leave a Reply