chaussure-recto-buvons-web
La viticulture bio et biodynamique gagne du terrain dans le vignoble et devient le choix de bon nombre de grands vignerons. De leur côté, les vins dits «naturels», ces vins sains qui sont travaillés à la vigne comme à la cave, sans intrans (produit chimique), poussent la démarche encore plus loin. Mais qu’entend-on par vins «natures», peut-on faire des vins sans intrans, si oui, quel goût ont-il et surtout sont-ils vraiment bon ?
Pour le savoir, l’équipe de La NIAC (nouvelles idées d’actions culturelles) Vous convie à le découvrir lors de cette 5éme édition de : Buvons Nature !
Sur le principe de : chacun est libre de faire le vin qu’il veut, à « buvons nature », on parlera d’idéal plutôt que de doctrine idéale et on goûtera les flacons d’une philosophie qui revêt trois aspects : le respect de la nature, la buvabilité plaisante des produits proposés, la convivialité de ces vins souvent de plaisir immédiat
A buvons Nature ! Nous ne sommes ni doctrinaires, ni sectaires, nous vous proposons simplement de venir apprécier ces vins aromatiques, fins, et fruités qui goûtent l’émotion. Des vins d’amour, réalisés sans intrans, en vendanges manuelles, avec des levures indigènes et, dans presque toutes les cuvées, sans sulfite ajouté. Alors, c’est le moment de venir goûter ces nectars pour vous faire votre avis sur ceux-ci.
Vive la pluralité et Buvons Nature ! Même avec modération ! Pour cela on vous attend les 10, 11 et 12 décembre à L’Espace Beaujon. 208, rue du FB Saint Honoré, 75008.Tel : 01 42 89 17 32
Venez accompagné, ce n’est pas un problème car nous, tout ce que l’on souhaite, c’est vous faire découvrir une autre forme de boire bon. En plus juste avant Noël c’est une bonne façon de remplir sa cave car vous pourrez déguster mais, si vous le désirez et dans la limite des stocks disponibles, acheter certains de ces vins. Alors, puisque c’est pour le plaisir, soyez des nôtres ce week-end.
chaussure-verso-buvons-web
Categories: Salons des vins

Leave a Reply