Pas besoin de vous faire un dessin, pour sa 4ème édition, le salon Vinocap continue sur une communication originale avec des visuels frais, très féminins et bien loin de l’image sacro-sainte d’un paysan archaïque à califourchon sur son tracteur ou retranché dans une cave sombre.

Ca sent le printemps, le soleil, la plage, la Méditerranée ! OUF !!!

vinocap salon vin cap agde pézenas

Quel plaisir ce salon ! A ciel ouvert, sur les quais du port du Cap d’Agde, réputé mondialement pour ses culs-nuls, les textiles ont l’avantage de déguster les vins de 95 producteurs de ce fabuleux vignoble languedocien autour d’Agde et de Pézenas !

La mer et la vigne ensembles séduisent tous les amoureux du bien vivre, au rythme du Sud de la France. Vinocap c’est enfin l’audace d’un  territoire qui regorge d’atouts et qui entrevoit avec pertinence un savant mélange entre gastronomie, nautisme, vigne, vin et histoire. On aime savourer un vin autant qu’un paysage, les plages d’une station balnéaire comme les ruelles pavées d’un village.
Vinocap c’est l’alliance des forces du Languedoc. Y aller c’est marcher dans les pas des premières civilisations basées sur la culture de la vigne et des échanges commerciaux. S’y rendre c’est comprendre la richesse d’une région traversante, espace migratoire où les oiseaux comme les hommes viennent se reproduire…

A déguster, à voir, à boire, à partager, à aimer… :

La Clairette d’Adissan,
La croustade et le Rosé de Bessan
Les Bécos Figos de Nézignan l’Evêque
Le Picpoul de Pinet
Les fifres et tambours de Pézenas
Les tielles et autres mille et une Pâtes du bassin de Thau
Les petits pâtés de Pézenas
La musique du groupe « les Gaspards »
Le port du Cap d’Agde et ses commerces
Le Mont Saint-Loup pas loin pour apprécier l’empreinte du basalte dans les vins d’ici
Le port de Marseillan
L’étang de Thau et les huîtres de Bouzigues

Y’a le choix, soyez curieux ! Et n’oubliez pas de prendre votre carte des 90 caves de l’agglomération !

vinocap salon vin cap d'agde

 

Categories: Salons des vins

Leave a Reply