Lacapelle Cabanac : du Malbec format XL

lacapelle cabanac aoc cahors

Thierry Simon et Philippe Vérax se sont installés en 2001 à Lacapelle Cabanac. En plein terroir du Cahors, il faut une certaine dose d’envie pour venir se lancer dans une telle aventure. Quitter Paris et son tumulte. Quitter un boulot prenant chez Microsoft pour venir se divertir en plein air.
Devenir vigneron avec une volonté farouche de bien faire les choses tout en décontraction et avec une pointe de fantaisie. Aujourd’hui, avec 20ha en Bio certifié, ils osent aller plus loin encore en se rapprochant de quelques pratiques de la biodynamie. Le secret pour produire de tels Cahors, certainement. On y retrouve la typicité recherchée du vignoble, la couleur noir du cépage et puis on découvre un rosé moelleux, vin pour clientes anglaises de passage ponctuant toujours de la même façon la dégustation du rosé traditionnel par un « un peu trop sec, ce rosé ! ».
On aime voir que de tels efforts donnent des résultats encourageants. L’emploi de produits chimiques disparait au profit d’une meilleure expression du fruit. Lacapelle Cabanac se modernise comme le vignoble de Cahors. On assume ses choix dans la vigne, on rénove la cave sans démesure, on recherche comment donner de soi et le partager à travers ses vins.
J’aime ces gens qui nous parlent et qui nous ouvrent un nouvel univers. C’est de cela que se nourrissent les Forfaits Vins de ShowVin : Transmettre cette passion, ces paroles, ces envies, faire découvrir ces vins, ouvrir une nouvelle voie !

XL Malbec lacapelle cabanac aoc cahors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *