Une incroyable gamme de Crémant de Bourgogne en AOC à proximité de Chablis et d’Irancy.

Depuis 1972, les Caves de Bailly-Lapierre exploitent ses galeries d’anciennes carrières dans le but d’élever des crémants de Bourgogne de plus en plus réputés.
Si le Champagne est une appellation réservée, et tant mieux pour la Champagne, il ne désigne pas un secret de fabrication quelconque qui fasse que, seule, La Champagne saurait le produire.
Le crémant de Bourgogne respecte exactement le même procédé pour obtenir un vin effervescent. Seul le terroir varie. La Bourgogne doit sa réputation justement à son terroir et à la qualité de ses Chardonnay comme de ses Pinot. Deux cépages tout autant emblématiques de la Champagne.

 

L’intérêt du crémant réside dans la qualité de cette production pour un prix qui correspond à une réalité de marché beaucoup plus accessible et compréhensible que le Champagne. Nul besoin de se ruiner pour faire la fête avec des bulles ! Car, certes, si le vin effervescent, de la sorte, demande davantage de procédés d’élaboration et de manipulation qu’un vin dit tranquille, il ne faut pas non plus tomber dans l’exagération. La spéculation, la rareté est une chose. Le plaisir en est une autre.

Les crémants de Bailly-Lapierre vous en donneront, du plaisir, et pour un prix incroyable ! Voyez donc l’offre sur la boutique de ShowVin.com :

Categories: Vignerons

3 Responses so far.

  1. Shaw dit :

    Nous sommes tous mes amis belges et moi fervents amateurs du Crémant rosé de Bailly Lapierre que je compare aisément avec du Champagne, que du bonheur.
    Merçi au producteur.

  2. Dez dit :

    Pourquoi on ne trouve pas les tarifs des cremants comme avant?
    Cordialement

  3. Il vous suffit d’appeler les caves de bailly lapierre :
    Les Caves Bailly Lapierre
    Quai de l’Yonne – Hameau de Bailly
    B.P. 3
    89530 Saint-Bris-le-Vineux
    France
    Tél. +33 (0)3 86 53 77 77
    http://www.bailly-lapierre.fr/v2/index.php?option=com_chronocontact&Itemid=21

Leave a Reply