Cahors is back, Cahors is black, Cahors is malbec !

Salon Malbec à Cahors

Le Cahors a décidé de se faire connaitre et reconnaitre en 2008 comme un acteur majeur du vin sur la place mondiale. Tandis que le Malbec voit sa cote d’amour grimper grâce notamment à la croissance de l’Argentine sur les marchés mondiaux, le vignoble de Cahors se devait d’affirmer son identité haut et fort !!!
Les vignerons ont organisé ce weekend les journées internationales du Malbec sur le Lot ou plus précisément sur un Pont qui enjambe le Lot : le Pont Valentré. Un salon qui annonce la couleur, noire comme le surnom du vin, classe, atypique et généreux. Un salon sur un pont, ça c’est original. Une sacrée bonne idée d’une interprofession dynamique qui se donne les moyens de ses ambitions avec un brio certain et une stratégie marketing aboutie.
La communication auprès des professionnelles et des particuliers suit un objectif commun : donnez un sens à la black attitude, créer une blackisphere, renforcer l’image de Cahors autour de son cépage unique, le Malbec, de l’histoire du vignoble et de la ville, Cahors, tout en diffusant des messages actuels de renouveau.
Cépage préféré des rois, appelé black wine par les anglais depuis le mariage d’Alienor d’Aquitaine avec le futur roi d’Angleterre il y a presque 900 ans, le Malbec a entièrement disparu sur le vignoble de Cahors suite aux ravages du phylloxéra. Il doit son renouveau aux efforts de quelques vignerons, en 1947, têtus très certainement et fiers de leur région.
Depuis, The French Black Wine a repris bien des couleurs !!!

cahors journées internationales du malbec