Étiquette : stratégie marketing

  • Consommation de vin

    La consommation du vin : une évolution à plusieurs inconnues. Depuis que le marché s’est mondialisé, on peut noter deux points contradictoires. Le premier, positif, est une augmentation des ventes à l’export avec une image très forte du vin français. Le deuxième, négatif, une menace de chute des ventes du fait de la concurrence des…

  • Cahors is back, Cahors is black, Cahors is malbec !

    Le Cahors a décidé de se faire connaitre et reconnaitre en 2008 comme un acteur majeur du vin sur la place mondiale. Tandis que le Malbec voit sa cote d’amour grimper grâce notamment à la croissance de l’Argentine sur les marchés mondiaux, le vignoble de Cahors se devait d’affirmer son identité haut et fort !!!…

  • Le prix en question ! Surtout pendant les SolDes !

    Comme pour tous produits, le vin a une valeur qui se traduit par son prix d’achat. Comme tous consommateur achetant un produit, la valeur du produit s’estime forcément en fonction de ce prix d’achat. On ne saurait à la fois justifier qu’un vin est médiocre alors que son prix dépasse les 20 euros par exemple…