salon off vinexpo : contains sulfites

Vinexpo va attiré dans la région de Bordeaux, la plus grande concentration de professionnels du monde entier. Afin de les satisfaire, après leur longue journée de va et vient, à tenter de trouver le vin qui se vendra sur toutes les tables du monde ou dans n’importe quel rayon de supermarket, certains malins, des bordelais et d’autres, les attirent à coup de off

A un tel point qu’à trop faire de Off, on devient Officiel, non ?

J’ai choisi de vous recommander le salon Contains Sulfites…MAIS PAS TROP parce qu’il est organisé, entre autre, par mon dernier coup de coeur Bordelais, le chateau Tire Pé, que j’ai connu suite à ce fameux week-end de privilèges et par quelques autres vignerons qui valent le détour et même le raccourci. C’est l’avantage d’aller à la rencontre des personnages, chez eux, sur leur terre, ils se rappellent de vous et vous passerez toujours un bon moment. Mais je vous le recommande aussi pour sa philosophie que je reprend telle quelle :

L’occasion unique de déguster des vins authentiques, d’origines diverses, rassemblés par une démarche de bon sens, d’écoute et d’ouverture…et tout cela dans une ambiance décontractée au coeur du vignoble surplombant la Gironde.

Nous avons choisi le parti pris de l’humour et du décalage pour nous regrouper sous la bannière CONTAINS SULFITES … mais pas trop! Plutôt jeunes, définitivement « addict » au terroir, au respect du sol et de l’environnement, aux vins naturels, avec peu de soufre, sans levures exogènes, sans adjuvants autres qu’un peu de sueur et beaucoup de passion: nos vins nous ressemblent ! Vins authentiques, vins de vignerons, vins de terroirs !

Alors nous vous invitons à découvrir sans modération les vins de vrais vignerons : Hélène & David Barrault (vignerons résidents), Claire Naudin (Bourgogne), Isabelle Carles & Franck Pascal (Bergerac), Magali Tissot & Ludovic Bonnelle (Buzet), Cathy Do (Languedoc), Raphaël Saint-Germain (Savoie), Marie & Matthieu Boesch (Alsace), Nadia Lusseau (Duras), Katia Garrouste & Cathy Ribes (Fronton), Mélanie Cunin & Aymeric Hillaire (Saumur), Nicolas Gaignon (Minervois), Benoît Tarlant (Champagne).

Pour manger, il faut réserver. Pour venir, annoncez-vous : http://www.contains-sulfites.com/

Categories: Salons des vins

Leave a Reply