classement vin wikio

21 ! ShowViniste, Le blog citoyen du vin à la 21ème place !!! Attendez mais ils sont cons chez Wikio ou bien !(Bon attention quand je dis « cons », je le dis à la façon du midi, pas à la parisienne ! c’est quasi avec de la sympathie, quasi…)

J’ai demandé (poliment, si, si), imploré (avec un regard soumis), supplié (à genoux sur mon clavier), soudoyé (en promesse de bouteille de baron de lestac), invoqué (le dieu Wikio de la bloglouglou), pleuré (à fines larmes, tendues sur la paroi d’un verre de Malbec du Château Tire-Pé) , j’ai même failli mendier mais faut pas exagérer tout de même, la « Vin tième » place, Monsieur Wikio, Vin, le numéro 20, c’est pour mon blog, la vingtième place. Qu’est-ce qui m’a mis sur la 21 ? ils se la jouent aux dés ou quoi !

A une place près, c’était pourtant pas bien compliqué ! Qu’est-ce que je fais là, entre Hervé Bizeul, notre aïeul à tous, et Miss Vicky Wine, la copine du canard bavard qui entre deux arrêts au stand sur twitter, ne quitte plus son Express !!!

Entre nous, parce que finalement on est entre nous, faut se l’avouer, faut faire quoi pour être entendu sur cette vinosphere ? Faut glouglouter en tâtant du cul de bouteille ? Je menace pas, mais si je veux, demain, qui va m’empêcher de prendre un pseudo du style qui marche bien en ce moment, Françoise Delavittel, et de me trouver une petite jeune pleine d’énergie et d’idées qui s’appellerait Aurélie  Bideau. Je lancerais un nouveau blog, comme ça, sans avoir l’air de rien, un truc inédit, avec des articles de fonds, de bouteilles ben ouais, des brèves, de comptoirs forcément, des tas d’intervious de personnalités qui comptent avec des questions dérangeantes, du genre, « Alors, Monsieur Berthomeau, le siècle dernier, vous buzziez souvent ? » ou alors « Oh la la Monsieur Lalau, ca ne vous dérange pas si je vous appelle Monsieur Lalau dans mon post ? ».
Je déposerais un nom de domaine très guique : www.pezenas-alive.com parce que à Pézenas, on est plus qu’en direct ! on est debout, on est vivant ! On ferait des vidéos de dégustation de cuvées au Cap d’Agde, à l’aveugle, le vin blanc avec les peignes-cul qui débarquent, le vin rouge avec ceux qui sont restés trop longtemps au soleil, et le vin rosé …ah le rosé… ce serait pour les soirées technosées ! Allez, vivement le mois de Février. Ce sera Carnaval, on se fera des crêpes et on buvera* du cidre, brut ! Il me vient une idée, et si je lançais www.normandirect.com….

*du verbe buver. On dit bien, tiens je me buverais bien un CMC du domaine des dimanches pour demain.

Categories: Vinologie

4 Responses so far.

  1. Moi je ne commente les billets que des 20 premiers du classement wikio, désolé !8-)

  2. Berthomeau dit :

    C’est vrai que Lebaron c’est du normand pur jus foi d’un old président des pommes&poires AOC de Normandie&Bretagne…Bref, cher Olivier en dernier recours je suggère la pipe pardon la pipette… au feu, au feu les pompiers…Wikio c’est la moule sur le rocher…Il est permis de me censurer mais comme je B zzais bien avant le siècle dernier faut m’excuser. Je promets de me soigner.Précision : pourquoi Wikio me classe je ne lui ai rien demandé et ça sert à quoi puisque je ne fais aucune publicité ?

  3. admin dit :

    Bonne question !Ce classement, c’est peut-être pour que ceux qui sont devant toi en soient ravis et ceux qui sont derrière en soient jaloux !Ou alors c’est pour le business de Wikio ! Doivent pas faire ça pour rien ;-)Un brin de « Thank you Economy » comme le dit Gary V…

Leave a Reply