Étiquette : catherine bernard

  • Salon des vins à Cabrières – Le Printemps des Vignerons – 30 et 31 Mars 2013

    Salon des vins à Cabrières – Le Printemps des Vignerons – 30 et 31 Mars 2013

    D’emblée, on ne va pas y aller par 4 chemins, c’est tout droit, depuis là où vous êtes, il vous suffit de prendre la direction de Cabrières dans l’Hérault !!! Au pied d’un massif montagneux imposant, vous viendrez au domaine du Clos romain situé sur la D15 entre Villeneuvette & Cabrières. Ci-dessous, pour vous donner une…

  • Les Vendredis du Vin, des litres et des lettres

    Des lettres, des lettres…des litres j’en ai plein ! enfin des 3/4 de litres surtout, dans ma cave. Ah comme je les adore ces petites choses qui attendent sagement que je vienne les choisir, parfois au hasard, pressé par le temps, souvent avec méthode, je passe devant chacune d’elles, je relis toutes les étiquettes, en…

  • Rue89 : Mise en Bouteille Vin de spéculation vs Vin de Proximité

    Lecture assidu du site Rue89 et du blog de Catherine Bernard : Mise en Bouteille, il m’arrive parfois d’être un peu en retard pour réagir. Le dernier article intitulé « Vin de spéculation contre vin de proximité » m’a donné quelque envie de faire, moi-aussi, mon commentaire. Si la plume caresse la peau, elle laisse aussi sur…

  • Bonne Année 2009 à mes vignerons

    Je voulais remercier à ma manière les vignerons et vigneronnes qui ont su m’accueillir les bras ouverts, en toute simplicité. J’ai aimé rencontré Jean et Catherine Montanet, au pied de Vézelay, un soir d’été, en partageant leur table, leur vin. Je me souviens de cette rudesse (un mot que j’invente je crois bien) de père…

  • Jean-Pierre Coffe a du coffre !

    Entendu hier pendant l’émission de télévision de Michel Druker sur France 2, Vivement Dimanche Prochain, lors de la chronique du célèbre et fameux Jean-Pierre Coffe : « Y’a pas de bons vins sans bois ! » Il fallait certainement qu’il introduise sa chronique sur la fabrication des barriques par une telle affirmation pour dire une telle absurdité…