Étiquette : haut de gamme

  • Christian Dior et Chateau Yquem : la Vie a prix d’or

    Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château…

  • Christian Dior et Chateau Yquem : la Vie a prix d’or

    Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château…

  • Le vin a la tête qui tourne

    Pendant que certains tournent encore en rond à la recherche du produit miracle, la société Tonnellerie Vernou a développé un nouveau concept de barrique réellement étonnant. Le produit s’appelle officiellement : ROLL FERMENTOR®. C’est un outil de vinification pour les Vins Rouges haut de gamme qui offre la possibilité d’élaborer des micro cuvées de haute…

  • Consommation de vin

    La consommation du vin : une évolution à plusieurs inconnues. Depuis que le marché s’est mondialisé, on peut noter deux points contradictoires. Le premier, positif, est une augmentation des ventes à l’export avec une image très forte du vin français. Le deuxième, négatif, une menace de chute des ventes du fait de la concurrence des…

  • Le prix en question ! Surtout pendant les SolDes !

    Comme pour tous produits, le vin a une valeur qui se traduit par son prix d’achat. Comme tous consommateur achetant un produit, la valeur du produit s’estime forcément en fonction de ce prix d’achat. On ne saurait à la fois justifier qu’un vin est médiocre alors que son prix dépasse les 20 euros par exemple…