Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château  [ Read More ]

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Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château  [ Read More ]

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Le vin a la tête qui tourne

Posted by olivier lebaron 0 Comment

Pendant que certains tournent encore en rond à la recherche du produit miracle, la société Tonnellerie Vernou a développé un nouveau concept de barrique réellement étonnant. Le produit s’appelle officiellement : ROLL FERMENTOR®. C’est un outil de vinification pour les Vins Rouges haut de gamme qui offre la possibilité d’élaborer des micro cuvées de haute  [ Read More ]

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Consommation de vin

Posted by olivier lebaron 0 Comment

La consommation du vin : une évolution à plusieurs inconnues. Depuis que le marché s’est mondialisé, on peut noter deux points contradictoires. Le premier, positif, est une augmentation des ventes à l’export avec une image très forte du vin français. Le deuxième, négatif, une menace de chute des ventes du fait de la concurrence des  [ Read More ]

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Comme pour tous produits, le vin a une valeur qui se traduit par son prix d’achat. Comme tous consommateur achetant un produit, la valeur du produit s’estime forcément en fonction de ce prix d’achat. On ne saurait à la fois justifier qu’un vin est médiocre alors que son prix dépasse les 20 euros par exemple  [ Read More ]

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