Étiquette : publicité

  • Je fais de la propagande pour une consommation responsable, festive et décontractée de vin

    Je fais de la propagande pour une consommation responsable, festive et décontractée de vin

    Bien sûr qu’il faut lutter contre la délinquance résultant directement ou indirectement de la prise de stupéfiants et de la consommation excessive d’alcool ! Mais comment ? La MILDT, la Mission Interministérielle  contre la drogue et la toxicomanie a proposé le plan gouvernemental 2013-2017 de lutte contre la drogue et les conduites addictives lors d’un comité…

  • Consommation de vin dans Le Grand Journal : intervention du CSA auprès de Canal+

    Billet publié sur le site du CSA à la suite de l’assemblée plénière du 1er Juin 2010 : Le Conseil est intervenu fermement auprès de Canal+ à la suite de la diffusion, les 26 et 27 avril 2010, lors de l’émission Le Grand Journal, de séquences lors desquelles le vin était présenté sous forme promotionnelle,…

  • Savourez les soldes sur le vin

    Ma boutique de vente de vin sur internet se ferait bien un peu de publicité, non déguisée, pour l’ouverture des Soldes. Un bon moyen de profiter de prix en baisse sur une sélection de vins, le plus souvent naturel, comme sur Promise et Les Coulisses du domaine Fontedicto de Bernard Bellahsen à 10 et –…

  • Christian Dior et Chateau Yquem : la Vie a prix d’or

    Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château…

  • Christian Dior et Chateau Yquem : la Vie a prix d’or

    Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château…

  • Publicité pour l’alcool sur Internet : Que doit-on faire ?

    D’un côté les anti-alcool qui luttent contre l’addictologie et les menaces de l’excès d’alcool chez les jeunes notamment. De l’autre, les passionnés de vins, les acteurs de la filière vin qui veulent redonner sa place au vin dans notre culture et notre consommation. Les deux, tournant autour de la ministre, Mme Roslyne Bachelot, qui doit…

  • La loi Evin évince Internet

    Dans un courrier adressé au Premier ministre français, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, ex-Premier ministre lui-même, estime « nécessaire de régler au plus vite les questions liées à la législation en matière de publicité pour le vin sur internet, média non inclus dans la loi Evin« . « Nous sommes aujourd’hui le seul pays producteur à ne…

  • Le lobby du vin et les anti

    Vous ne connaissez certainement pas le collectif « Vin et société » qui représente l’ensemble de la filière vini-viticole, soit 7 organisations professionnelles, dont l’ANIVIT (Association nationale interprofessionnelle des vins de table et des vins de pays), la CCVF (Confédération des coopératives vinicoles de France), ou encore la CFVDP (Confédération française des vins de pays)… Ce sont…