Je les aime ces vignerons ! Sincèrement !

Ce n’est pas que je suis trop fier d’avoir reçu le prix « Rencontre Loire » du Wine Blog Trophy 2011 pour un portrait de vigneron. Non c’est surtout qu’ils m’épatent. Ils sont si différents.

Made In Provence by Sainte Lucie

Tenez par exemple, ce domaine Sainte Lucie, niché au pied de la Montagne Sainte Victoire près d’Aix en Provence, à Puyloubier plus exactement, je viens de les « rencontrer » (j’aime bien ce mot) rapidement lors de la saint vincent de saint maximin la sainte beaume. Que du Saint, dans le cloître de la basilique romane, avec cette belle bouteille.

Non mais vous avez vu ce marketing : choix de la bouteille format « Kendo Wine », la couleur, le nom : made in terroir ! Et le point d’exclamation ! C’est impeccable.

A la question, vous le vendez bien ce vin avec un tel packaging, elle me répond… (oui j’ai bien dit « elle » car la Provence semble mettre le paquet sur la féminité dans les vignes), « c’est que le vin est bon Môsieur vous savez ! Si ca ne plaisait pas, les gens ne reviendraient pas pour en racheter ! »Ben voilà, c’est pas compliqué, il faut faire du bon vin. Après, à vous de savoir le mettre en valeur ou en situation.

Ce domaine installé en 1978 au pied de la Montagne par Michel Fabre est maintenant repris par les deux enfants. Apparemment, ils étaient bien décidés à continuer l’histoire du domaine en lui apportant fraîcheur, innovation et dynamisme. Une nouvelle génération pour un nouveau visage.

made-in-provence-by-domaine-sainte-lucie-vin-rose

Rose bonbon diables provence

Et ce n’est pas fini.Que dire de ce Rose BonBon du domaine des diables…on aura compris que les diables sont justement les enfants. Je les cite : « A quand la cuvée Lucie…fer »Je vous laisse continuer la visite sur leur site ou chez eux :www.saintelucie-provence.com

Categories: Vinologie

Leave a Reply