L’association « Vin et Société » a établi une série de visuel afin de promouvoir, sur les lieux de consommation du vin, la modération ! Plutôt que de subir, les professionnels de la filière préfèrent agir et proposer des initiatives en matière de communication. Petit florilège du coup de jeune sur la « com » :   L’association « Vin  [ Read More ]

Categories: Actu

Pour répondre à cette question, d’abord quelques indices : Elle appartient à un groupe fondé en 1979, qui est devenu un des tous premiers négociant français d’alcools et de vins au Monde. Il est aujourd’hui le 1er vinificateur privé de France. Il emploie plus de 1400 personnes dans 16 sociétés. Son chiffre d’affaires annuel en  [ Read More ]

Categories: Actu

Les agences de création ont des idées étonnantes que des syndicats viticoles sont prêts à entendre. Encore un bel exemple pour comprendre pourquoi nous allons retrouver ce chien sur des bouteilles. Un seul mot d’ordre : se différencier !!! La démarche marketing s’appuie sur un bloc marque solide et novateur : Aisément déclinable sur tous  [ Read More ]

Categories: Actu, Vinologie

Autant dire que Jean-Claude Mas est un vigneron hors norme !!! D’abord, à l’étranger, un peu partout sur les 5 continents, il est perçu comme un Français avec le sens de l’auto-dérision, ce qui semble relever d’une grande rareté. Ensuite, il a des idées un peu folles et une démarche marketing rigoureuse et efficace. Ce  [ Read More ]

Categories: Vignerons

Autant dire que Jean-Claude Mas est un vigneron hors norme !!!D’abord, à l’étranger, un peu partout sur les 5 continents, il est perçu comme un Français avec le sens de l’auto-dérision, ce qui semble relever d’une grande rareté.Ensuite, il a des idées un peu folles et une démarche marketing rigoureuse et efficace. Ce qui dans  [ Read More ]

Categories: Vignerons