Étiquette : négociant
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Les photos après le passage du feu sur les établissements du négociant Bonfils dans l’hérault
Bessières était une entreprise de négoce de vins basé à Mèze dans l’Hérault, tout au bord de l’autoroute A9. Le bâtiment était constitué de gros bloc de pierre du Gard pour conserver les vins à l’abri des variations de températures. Depuis l’autoroute, on pouvait voir l’enseigne avec une cascade animée de barrique de vin. Le…
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Les étiquettes de vin de La Sorga d’Anthony Tortul : concept marketing ou besoin de se dé-marque-r
J’ai déjà, ici même(…), raconté et exposé quelques fous des étiquettes de vin, des originaux comme Alonso qui s’efforcent de nous désacraliser la vinasse en jouant sur son contenant. J’en ai trouvé un autre, en pleine création, au tout début de son aventure et j’ai eu comme un aperçu de mon paradis. Le bonheur du…
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Les étiquettes de vin de La Sorga d’Anthony Tortul : concept marketing ou besoin de se dé-marque-r
J’ai déjà, ici même(…), raconté et exposé quelques fous des étiquettes de vin, des originaux comme Alonso qui s’efforcent de nous désacraliser la vinasse en jouant sur son contenant. J’en ai trouvé un autre, en pleine création, au tout début de son aventure et j’ai eu comme un aperçu de mon paradis. Le bonheur du…
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Attentat au Domaine de la Baume des Grands Chais de France
La Baume a 2 significations possibles : en Occitan provençal, elle désigne une grotte ou une habitation troglodyte, en langue d’Oc, un petit monticule de terre. On peut ainsi extrapoler que cet endroit, la Baume, désigne un abri où les marchands ambulants de bronze et de verre au Moyen Âge, cachaient leur marchandises. De nos…
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Fat bastard : une marque de vin français qui a conquis l’amérique
Bien que Fat Bastard soit une insulte plus ou moins amicale en langue anglaise, il fallait oser la lancer à travers le monde pour représenter une marque de vin, qui plus est, française !!! Lancée en 1998 avec deux vins de cépage – le Chardonnay et la Shiraz, la marque FAT bastard a percé aux…
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Fat bastard : une marque de vin français qui a conquis l’amérique
Bien que Fat Bastard soit une insulte plus ou moins amicale en langue anglaise, il fallait oser la lancer à travers le monde pour représenter une marque de vin, qui plus est, française !!! Lancée en 1998 avec deux vins de cépage – le Chardonnay et la Shiraz, la marque FAT bastard a percé aux…
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Quelle est la marque de vin français la plus vendue au monde ?
Pour répondre à cette question, d’abord quelques indices : Elle appartient à un groupe fondé en 1979, qui est devenu un des tous premiers négociant français d’alcools et de vins au Monde. Il est aujourd’hui le 1er vinificateur privé de France. Il emploie plus de 1400 personnes dans 16 sociétés. Son chiffre d’affaires annuel en…
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Festival des Vins Animés
Vous le savez maintenant, les vins naturels plaisent à mon palais et plus je découvre les vignerons qui se cachent derrière et plus je les trouve sensationnels.Pendant que le people, le bruit, la mode, le trend et quelques autres encore se pressaient sur les marches d’un certain festival du côté de Cannes, j’ai préféré m’arrêter…
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Les vins naturels font un tabac à la Beaujoloise
Je viens de recevoir un email des organisateurs de ce fameux salon off appelé La Beaujoloise. Il y a eu plus de 600 visiteurs finalement en 1 jour au Chateau Cambon à Saint-Jean d’Ardières, en plein beaujolais. Un grand merci à ces 3 jeunes qui viennent bousculer nos habitudes pour nous plonger tout entier dans…