Étiquette : marketing
-
Conférence Vinexpo 2009 : le marketing fait vendre !
Incroyable information exclusive entendue à Vinexpo, durant cependant une conférence de qualité intitulée : « Marketing de l’offre ou Marketing de la demande : Le positionnement de la filière vin et spiritueux ». C’est pour vous messieurs qui faites du vin : Le marketing fait vendre une bouteille de vin ! C’est à dire ce qui se…
-
Les femmes font aussi du vin, en cercle, ensemble, vigneronne
Femmes de vin Le Cercle Femmes de Vin rassemble 80 vigneronnes de différentes régions françaises : Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Vallée du Rhône, Provence, Languedoc, Médoc, Touraine etc… Leurs buts : – proclamer que le Vin est un produit de passion, – Transmettre par l’éducation le respect de cette boisson. – Faire découvrir le métier…
-
Les étiquettes de vin de La Sorga d’Anthony Tortul : concept marketing ou besoin de se dé-marque-r
J’ai déjà, ici même(…), raconté et exposé quelques fous des étiquettes de vin, des originaux comme Alonso qui s’efforcent de nous désacraliser la vinasse en jouant sur son contenant. J’en ai trouvé un autre, en pleine création, au tout début de son aventure et j’ai eu comme un aperçu de mon paradis. Le bonheur du…
-
Les étiquettes de vin de La Sorga d’Anthony Tortul : concept marketing ou besoin de se dé-marque-r
J’ai déjà, ici même(…), raconté et exposé quelques fous des étiquettes de vin, des originaux comme Alonso qui s’efforcent de nous désacraliser la vinasse en jouant sur son contenant. J’en ai trouvé un autre, en pleine création, au tout début de son aventure et j’ai eu comme un aperçu de mon paradis. Le bonheur du…
-
Christian Dior et Chateau Yquem : la Vie a prix d’or
Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château…
-
Christian Dior et Chateau Yquem : la Vie a prix d’or
Le marketing du luxe a ses propres codes. En la matière, Dior fait fort ! Reprenant l’idée développée notamment par la marque Caudalie, elle a associé un soin pour la peau classique aux effets bénéfiques des antioxydants contenus dans le raisin. Pourquoi pas ! En l’occurence, ils n’ont pas choisi n’importe quel raisin : Château…
-
Les Côtes de Bourg, un (v)infidèle du Bordeaux
Les agences de création ont des idées étonnantes que des syndicats viticoles sont prêts à entendre. Encore un bel exemple pour comprendre pourquoi nous allons retrouver ce chien sur des bouteilles. Un seul mot d’ordre : se différencier !!! La démarche marketing s’appuie sur un bloc marque solide et novateur : Aisément déclinable sur tous…
-
Le Marketing se buzz…
Il y en a qui aime faire du bruit. La tendance appelle cela un buzz. C’est comme une sorte de communication par la surprise.Et puis il y a ceux qui buzz à propos du buzz, se regroupent et font même un petit jeu concours. Que du classique en somme !Voila un concours qui va faire…